Creo Simulate > Creo Simulate > Liens de référence > Charges de Structure sur les points
  
Charges de Structure sur les points
Si vous envisagez de définir certains types de charges, vous devez ajouter des points de référence à votre modèle. Lorsque vous appliquez des charges aux points, gardez à l'esprit les choses suivantes :
Forces et moments appliqués aux points : vous pouvez sélectionner des points uniques, des sommets, des fonctions ou des répétitions de points. Sachez que des charges de type force et de moment appliquées aux points peuvent introduire des concentrations de contraintes élevées dans votre modèle.
Charges interpolées : si vous souhaitez appliquer une charge interpolée, vous devrez peut-être ajouter des points de référence qui seront utilisés par le logiciel lors du calcul des variations de charge.
Les charges de surface interpolées nécessitent de deux à quatre points de référence. Il n'est pas nécessaire d'ajouter des points de référence pour les charges de courbe interpolées, car le logiciel utilise les points d'extrémité de la courbe comme points d'interpolation par défaut. Si vous ne désirez pas utiliser les points d'extrémité, vous pouvez ajouter jusqu' à quatre points de référence à la courbe.
Charge totale appliquée en un point (Total load at point) (TLAP) : utilisez cette option si vous souhaitez appliquer une charge totale à un point unique. Une charge distribuée est alors créée. Elle est statiquement équivalente à une charge résultante en un point.
Charges basées sur un vecteur ou sur un axe : si vous souhaitez appliquer une charge nécessitant un vecteur (une charge de type palier, par exemple), définissez le vecteur avec des coordonnées ou en sélectionnant des points de référence. Si vous optez pour la seconde méthode, vous devez définir deux points de référence qui précisent la direction du vecteur.
Les charges basées sur un axe, comme les charges centrifuges, requièrent également deux points de référence si vous désirez définir l'axe en utilisant des points de référence plutôt que des coordonnées.
Charges résultantes : si vous souhaitez revoir une charge résultante, vous devez ajouter des points de référence aux emplacements pour lesquels vous souhaitez que le logiciel calcule une charge résultante.
Pour la plupart des charges, vous pouvez ajouter des points de référence lorsque vous définissez la charge. Ces points de référence ne seront disponibles que dans vos sessions Creo Simulate. Ils ne sont pas visibles sur votre pièce ou sur votre assemblage lorsque vous travaillez dans Creo Parametric.
Vous pouvez néanmoins ajouter des points de référence à votre modèle dans Creo Parametric avant d'accéder à Creo Simulate. Dans ce dernier cas, les points de référence seront également disponibles dans toutes vos sessions Creo Parametric.