Charge totale appliquée en un point
L'option Charge totale appliquée en un point (Total Load at Point) est disponible sous Distribution (Distribution) lorsque vous cliquez sur Avancé (Advanced) dans la boîte de dialogue Charge force/moment (Force/Moment Load). Utilisez cette option pour appliquer une charge distribuée (sur une courbe ou une surface) statistiquement équivalente à une charge appliquée à un point unique. Le point peut être un point de référence prédéfini sur le modèle ou un sommet. L'option Charge totale appliquée en un point (Total Load at Point) est uniquement disponible in native mode si le type Référence (Reference) est défini sur Surfaces (Surfaces) ou sur Arêtes/courbes (Edges/Curves).
|
Vous ne pouvez pas sélectionner cette option pour un modèle 2D axisymétrique.
|
Le point sélectionné s'affiche dans la zone Distribution (Distribution) du collecteur. Vous ne pouvez sélectionner qu'un seul point.
Des tractions sont appliquées aux surfaces ou arêtes/courbes sélectionnées de sorte que la résultante de traction est statiquement équivalente à une charge appliquée au point sélectionné et à disposer de la force et du moment spécifiés. Par exemple, pour créer des tractions à l'extrémité d'une poutre circulaire qui sont statiquement équivalentes à un moment appliqué à un point au centre de la poutre, sélectionnez la surface circulaire à l'extrémité de la poutre comme référence de surface et PNT0 comme référence de point. Pour créer un moment sur un axe parallèle à l'axe X, spécifiez le composant X pour le moment. Cliquez sur Aperçu (Preview) pour voir l'action du moment au point PNT0 dans la direction X, comme le montre l'illustration suivante :
De même, pour créer une charge de moment de torsion autour de l'axe Z, spécifiez le composant Z pour le moment, car dans le cas indiqué ci-dessous, l'axe Z passe par PNT0. Cliquez sur Aperçu (Preview) pour voir l'action du moment au point PNT0 dans la direction Z, comme le montre l'illustration suivante :