Eléments de poutre
Une poutre est un élément unidimensionnel qui :
• représente une structure dont la longueur est nettement supérieure à celle de ses deux autres cotes. Les cotes de la section d'une géométrie que vous modélisez avec une ou plusieurs poutres doivent être inférieures à la longueur globale et aux rayons de courbure. A titre indicatif, le rapport entre la longueur et les autres cotes ne doit pas être inférieur à 10 sur 1.
• possède une section générale et une épaisseur constantes en mode natif.
Les poutres ne sont disponibles que pour les modèles 3D. AutoGEM ajoute des poutres à votre modèle si vous avez défini des
idéalisations de poutre sur une courbe ou au sein d'un jeu de points, comme suit :
• Si vous définissez une idéalisation de poutre sur une courbe, AutoGEM ajoute des poutres le long de la courbe afin de refléter la géométrie de cette dernière. Par exemple, si la courbe est linéaire, AutoGEM ajoute une seule poutre. Par contre, si la courbe est de type spline, AutoGEM ajoute autant de poutres que nécessaire pour suivre le profil de cette courbe.
• Si vous définissez une idéalisation de poutre entre un point ou un sommet et un autre type d'entité (point, surface, courbe, etc.), AutoGEM projette une poutre linéaire unique entre ce point ou ce sommet et l'entité.
AutoGEM ajoute également des poutres si vous avez défini des liaisons par
soudure par point.