Creo Simulate > Creo Simulate > Liens de référence > Instructions relatives à l'utilisation des relations
  
Instructions relatives à l'utilisation des relations
Lorsque vous utilisez des relations dans Creo Simulate, vous devez tenir compte des facteurs suivants :
Vous ne pouvez pas utiliser des cotes dépendantes en tant que variables de conception. Les cotes dépendantes sont celles qui apparaissent à gauche d'une relation. Si votre modèle contient des cotes dépendantes, Creo Simulate ne les affiche pas lors de la création des variables de conception.
Si vous devez utiliser des cotes dépendantes en tant que variables de conception, il est recommandé de redéfinir vos relations de manière à rendre cette cote indépendante. Pour en savoir plus sur les relations dépendantes, consultez les rubriques Erreurs de variable de conception et Paramètres PTC Creo Parametric.
Vous pouvez utiliser Outils (Tools) > Relations (Relations) pour ajouter des relations.
Vous pouvez utiliser des relations imbriquées dans les variables de conception. Dans ce cas, sachez que Creo Parametric gère toutes les relations dans une liste chronologique. Lorsqu'il fait référence à cette liste, Creo Parametric tente de traiter les relations de façon séquentielle, en commençant par la première.
Par conséquent, si vous utilisez des relations imbriquées, veillez à définir la relation de plus haut niveau en premier, puis la relation de niveau immédiatement inférieur, et ainsi de suite jusqu'à la relation de plus bas niveau. Si vous ne respectez pas cet ordre, Creo Parametric risque de ne pas pouvoir traiter toutes les relations.
Si vous souhaitez modifier l'épaisseur d'un modèle de type coque à l'aide d'une variable de conception, vous devez vous assurer que les deux surfaces qui composent la paire coque se déplacent sur une distance égale dans des directions opposées. Ce type de mouvement garantit le positionnement correct du feuillet moyen lors de la modification de l'épaisseur.
Si vous avez dimensionné les deux surfaces par rapport à un plan de référence ou à une entité de la pièce, le moyen le plus simple de créer cet effet consiste à définir une relation entre ces deux surfaces.
Dans ce cas, vous pouvez créer un plan de référence sur le feuillet moyen et définir la relation par rapport à ce plan. Vous pouvez également traiter la distance entre le feuillet moyen et l'entité de dimensionnement comme une valeur absolue et définir la relation par rapport à cette valeur.
Revenir à Présentation générale des variables de conception ou Erreurs de variable de conception.