Pour définir une restriction de symétrie cyclique
Après avoir créé la portion de votre modèle sur laquelle vous souhaitez placer une restriction de symétrie cyclique, effectuez les opérations suivantes :
2. Saisissez un nom ou acceptez la valeur par défaut. Cliquez sur l'échantillon de couleur en regard de
Nom (Name) pour
modifier la couleur de l'icône, la distribution et le texte affiché pour la restriction.
3. Sélectionnez le jeu de restrictions de votre choix dans la liste Membre du jeu (Member of Set).
4. Si vous souhaitez créer un jeu de restrictions, cliquez sur Nouveau (New) pour afficher la boîte de dialogue Jeu de restrictions (Constraint Set). Entrez le nom du nouveau jeu de restrictions.
5. Dans Structure, sélectionnez Cyclique (Cyclic) dans la liste Type (Type). (C'est le seul choix qui vous est proposé dans Thermal.)
6. Dans la zone Références (References), sélectionnez deux jeux de points, sommets, surfaces, courbes ou arêtes et définissez ainsi les frontières de la restriction cyclique.
En fonction de la géométrie sélectionnée,
Creo Simulate détermine automatiquement
l'axe de symétrie ou vous demande de le spécifier. Les axes de référence, les courbes linéaires et les arêtes de solides sont sélectionnables.
Pour les découpes planes, l'axe de symétrie se trouve à l'intersection des deux découpes, au centre virtuel du modèle original. L'emplacement de l'axe de symétrie peut varier pour les découpes non planes.
7. Cliquez sur OK (OK) une fois les références appropriées sélectionnées pour la restriction de symétrie cyclique.
Les frontières de la restriction cyclique doivent se mapper via une rotation sur l'axe de symétrie spécifié. Lorsque les références sélectionnées ne correspondent pas les unes aux autres, Creo Simulate affiche un message d'erreur et la restriction de symétrie cyclique n'est pas créée.