Intervalles Surface-Surface
Pour créer des intervalles entre deux surfaces, tenez compte des points suivants :
• Lorsque vous sélectionnez deux surfaces comme références d'intervalle, Creo Simulate crée des intervalles entre chacun des noeuds de maillage. Dans la figure ci-dessous, Creo Simulate a appliqué un maillage aux frontières à un assemblage comportant des surfaces de contact collées décalées. Les lignes violettes représentent les intervalles entre les noeuds de maillage.
• Si vous sélectionnez l'option Par unité de surface (Per Unit Area) dans Distribution lorsque vous définissez l'intervalle surface-surface, le logiciel utilise l'aire totale de la première surface sélectionnée pour calculer les valeurs de raideur axiale et transversale. Néanmoins, si les deux surfaces sélectionnées ne se chevauchent que partiellement, Creo Simulate détermine d'abord la portion de l'aire de la première surface qu'il peut utiliser pour former un maillage coïncident lors du maillage et il utilise cette aire pour calculer les valeurs de raideur. Par exemple, dans l'illustration ci-dessus, si vous avez d'abord sélectionné la surface supérieure dans la zone la plus petite (située dans la partie inférieure) pour définir l'intervalle surface-surface, Creo Simulate désigne cette surface pour le calcul Par unité de surface (Per Unit Area). La valeur réelle utilisée par le logiciel dans le calcul ne sera composée que de l'aire de surface comportant les icônes de jeu violettes.
• Vous pouvez définir un intervalle entre deux surfaces dans un modèle contenant des coques compressées en feuillets moyens. Si votre modèle est de type coque en feuillet moyen et si la première surface sélectionnée pour l'intervalle subit une compression en feuillet moyen sur une arête, le logiciel utilise l'aire de la surface avant compression pour calculer la distribution.