Creo Simulate > Creo Simulate > Création d'analyses > Analyse vibratoire > Analyse en réponse aléatoire > Présentation de l'analyse en réponse dynamique aléatoire
  
Présentation de l'analyse en réponse dynamique aléatoire
Une analyse en réponse aléatoire mesure la réponse du système aux charges stationnaires et aléatoires de la fonction de densité spectrale de puissance connue. L'entrée de charge est la densité spectrale de puissance (force ou accélération) sur une gamme de fréquences. Les courbes de densité spectrale étant obtenues par échantillonnage sur une période donnée, plus la période d'échantillonnage est longue, plus la courbe est précise. Les résultats sont consignés dans une densité spectrale de puissance de réponse.
Dans une analyse en réponse aléatoire, Creo Simulate calcule ces valeurs de densité spectrale de puissance et de moyenne quadratique (RMS) des déplacements, des vitesses, des accélérations et des contraintes sur des points de votre modèle en réponse à une charge de densité spectrale de puissance spécifiée. Utilisez une analyse en réponse aléatoire dans les cas suivants :
la charge de votre modèle peut être décrite statistiquement par un processus aléatoire ;
vous cherchez à évaluer des réponses en moyenne quadratique ou en densité spectrale de puissance.
Pour l'excitation aux supports uniquement, vous pouvez indiquer à Creo Simulate de calculer les facteurs de participation de masse modale, afin d'obtenir une meilleure évaluation de la précision de vos résultats. Creo Simulate calcule également toutes les mesures valides des analyses en réponse aléatoire que vous avez définies pour votre modèle. Vous pouvez obtenir des résultats de la densité spectrale de puissance d'une grandeur à un point donné en définissant des mesures. Vous pouvez également définir des mesures qui fournissent la valeur moyenne quadratique (RMS) ou la fréquence apparente d'une grandeur.
Revenir à Analyse en réponse aléatoire.