Creo Simulate > Creo Simulate > Liens de référence > Jeux de charges pour l'analyse
  
Jeux de charges pour l'analyse
La zone Charges (Loads) s'affiche dans les boîtes de dialogue suivantes :
Définition de l'analyse statique
Définition de l'analyse statique précontrainte (Prestress Static Analysis Definition)
Définition d'une analyse modale
Définition d'une analyse précontrainte modale (Pre-Stress Modal Analysis Definition)
Définition de l'analyse thermique en régime permanent (Steady Thermal Analysis Definition)
Définition d'analyse thermique transitoire
La zone Charges (Loads) comporte les éléments suivants :
Jeu de charges/Composant (Load Set / Component) : affiche tous les jeux de charges définis dans le modèle. Il indique également le nom du composant pour lequel vous avez défini le jeu de charges. Le nom du composant peut être celui d'une pièce, d'un sous-assemblage ou d'un assemblage. Si vous déplacez le pointeur sur le nom du composant, le chemin de l'assemblage et l'ID du composant s'affichent. Le chemin d'assemblage est une liste hiérarchique de tous les assemblages et sous-assemblages dont le composant fait partie.
 
* Dans la boîte de dialogue Définition de l'analyse statique (Static Analysis Definition), si vous activez la case à cocher Non linéaire / Utiliser les historiques de charge (Nonlinear / use load histories), les charges de l'historique MEC/T créées pour le modèle apparaissent dans la liste Jeu de charges/Composant (Load Set / Component). Le champ de la fonction est défini sur Hist. Mec/T (Mec/T Hist). Toutefois, le bouton de fonction et le champ fonction (function) sont inactifs. Vous ne pouvez sélectionner qu'un seul jeu de charges contenant une charge d'historique MEC/T à la fois.
Dépendance temporelle (Time Dependence) : définit les historiques de chaque jeu de charges. Disponible uniquement si la case à cocher Non linéaire / Utiliser les historiques de charge (Nonlinear / use load histories) est sélectionnée. La fonction de dépendance temporelle multiplie chaque charge d'un jeu de charges par la valeur de la fonction à un moment donné.
Utilisez la fonction affine par défaut de la dépendance temporelle ou cliquez sur pour ouvrir la boîte de dialogue Fonctions (Functions). Cliquez sur Nouveau (New) pour créer une nouvelle fonction de table à l'aide de la boîte de dialogue Définition de la fonction (Function Definition). La variable indépendante de la fonction est le temps et la variable dépendante de la fonction est une grandeur, sans unités.
 
* Vous ne pouvez pas créer des fonctions symboliques de la dépendance temporelle.
 
* Notez ici que pour une analyse thermique en régime permanent ou une analyse statique, la fonction de dépendance temporelle est utilisée uniquement pour définir l'ordre dans lequel le chargement est effectué. Il est supposé que le chargement est si lent que les effets transitoires ou dynamiques sont ignorés.
Lorsque vous définissez des étapes de sortie pour une analyse, vous pouvez spécifier les étapes auxquelles calculer les résultats. Les résultats des étapes spécifiées sont calculés pour la valeur de la charge en fonction de la fonction de dépendance temporelle. L'étape maximale est la valeur maximale du temps d'une fonction de dépendance temporelle.
Somme des jeux de charges (Sum Load Sets) : fusionne les charges de tous les jeux de charges sélectionnés dans un jeu de charges unique. Sélectionnez un ou plusieurs jeux de charges à inclure dans l'analyse. Sélectionnez la case à cocher Somme des jeux de charges (Sum Load Sets) pour fusionner les jeux de charges sélectionnés dans un jeu de charges unique. Le nouveau jeu de charges est nommé SummedLoadSetX, où X est le nombre le plus bas possible utilisé pour définir un nom unique pour le nouveau jeu.
Si vous ne sélectionnez pas la case à cocher Somme des jeux de charges (Sum Load Sets), les résultats sont calculés séparément pour chaque jeu de charges inclus dans l'analyse.
 
* Cette case à cocher n'est pas disponible si vous sélectionnez la case Non linéaire / Utiliser les historiques de charge (Nonlinear / use load histories). Dans ce cas et si vous avez inclus plusieurs jeux de charges, ils sont automatiquement combinés dans un jeu de charges unique.
Pour plus d'informations sur l'insertion de jeux de charges dans des analyses de structure, consultez la section Jeux de restrictions et jeux de charges dans les analyses de structure.