Creo Simulate > Creo Simulate > Exécution de solveurs > Solveurs MEF > A propos de l'exécution des analyses MEF et de la génération des ponts de sortie
  
A propos de l'exécution des analyses MEF et de la génération des ponts de sortie
Après avoir généré le maillage du modèle, vous pouvez examiner de manière plus approfondie le maillage, exécuter une analyse MEF depuis Creo Simulate à l'aide de l'un des solveurs d'analyse par éléments finis pris en charge ou générer un pont de sortie utilisable en dehors de Creo Simulate. Pour effectuer ces actions, cliquez sur Accueil (Home) > Exécuter (Run) et complétez la boîte de dialogue Exécuter l'analyse MEF (Run FEM Analysis).
Avant de lancer une exécution, vous devez créer toutes les entités de modélisation et générer le maillage du modèle. Si vous prévoyez d'exécuter une analyse plutôt que de sortir un pont, vous devez également définir une analyse.
Pour vous donner une idée globale du processus que vous êtes susceptible d'appliquer, voici une description de la manière d'utiliser la boîte de dialogue Exécuter l'analyse MEF (Run FEM Analysis) pour préparer et lancer l'exécution d'une analyse MEF, ou pour générer un pont de sortie pour l'un des solveurs FEA :
Examiner le maillage
Utilisez la boîte de dialogue Exécuter l'analyse MEF (Run FEM Analysis) pour sélectionner le solveur qui vous intéresse.
Configurez la boîte de dialogue en vue d'une sortie dans un fichier et cliquez sur OK (OK) pour sortir le maillage.
Vous pouvez également utiliser l'option Affichage seul (Display Only) pour tester le processus de sortie sans écrire dans un fichier et pour réviser la sortie.
Utilisez les options de l'onglet Revue du maillage (Mesh Review) pour examiner le maillage.
Si vous découvrez des problèmes, modifiez le modèle et le maillage.
Lancer l'analyse ou générer le pont
Utilisez la boîte de dialogue Exécuter l'analyse MEF (Run FEM Analysis) pour sélectionner le solveur qui vous intéresse et pour définir d'autres aspects de l'exécution, tels que la géométrie d'élément, les analyses et les repères.
Pour lancer une analyse par éléments finis depuis Creo Simulate, configurez la boîte de dialogue en vue d'une exécution en ligne ou en tâche de fond.
Pour générer un pont à utiliser ultérieurement avec l'un des solveurs FEA, configurez la boîte de dialogue en vue d'une sortie dans un fichier.
Notez que ce processus varie en fonction de vos besoins. Pour certains modèles, il sera peut-être plus pratique d'omettre le cycle d'examen du maillage, et de passer directement à l'exécution en ligne ou à la génération d'un pont. Pour d'autres modèles, vous vous contenterez peut-être d'effectuer la phase d'examen du maillage.