A propos de l'analyse MEF
Après avoir défini un modèle en mode MEF, vous pouvez définir une analyse. Creo Simulate l'exécute à l'aide du solveur d'analyse par éléments finis de votre choix. Lorsque vous définissez une analyse, vous spécifiez le type d'analyse souhaité et les charges, restrictions, matériaux, idéalisations, etc., à prendre en compte.
La définition d'une analyse MEF est une étape facultative. Pour exécuter le solveur d'analyse par éléments finis depuis Creo Simulate, vous devez définir une analyse. Toutefois, vous serez parfois intéressé principalement par la génération d'un maillage à utiliser avec un solveur local. Pour cette application, vous n'avez pas besoin de définir une analyse.
Le moment du processus de conception auquel vous définissez une analyse dépend du type de maillage :
maillage transitoire ou conservé. Dans le cas de maillages transitoires, vous définissez une analyse MEF immédiatement après avoir défini les entités de modélisation, et avant de mailler le modèle. Si vous utilisez des maillages conservés, vous pouvez définir une analyse MEF à tout moment avant de lancer une exécution, même si vous souhaitez généralement définir dans un premier temps les charges et les restrictions.
Pour définir une analyse MEF, cliquez sur
Accueil (Home) >
Analyses (Analyses). La boîte de dialogue utilisée pour définir les analyses MEF change en fonction du type d'analyse indiqué :
analyse de structure ou thermique ou
analyse modale.