Nouveautés : Creo Parametric 5.0.0.0 > Creo Simulate > Paramètres de précision du solveur pour l'analyse de contact
  
Paramètres de précision du solveur pour l'analyse de contact
L'application prend en charge différents niveaux de précision du solveur pour l'analyse de contact. Dans le cas d'une analyse de contact de type analyse en petits déplacements, il existe deux niveaux de précision : Moyen (Medium) et Haut (High). Dans le cas d'une analyse de contact de type analyse en grands déplacements, il existe trois niveaux de précision : Bas (Low), Moyen (Medium) et Haut (High).
Emplacement dans l'interface utilisateur : en mode Structure (Structure), cliquez sur Accueil (Home) > Analyses et études (Analyses and Studies).
Version : Creo 5.0.0.0
Visionnez une vidéo présentant cette amélioration :
Paramètres de précision du solveur pour l'analyse de contact
Quels sont les avantages de cette amélioration ?
Cette amélioration vous permet de contrôler plus étroitement la précision de l'analyse de contact de la solution. Dans les phases de conception initiales, lorsque vous recherchez des solutions d'approximation, vous pouvez utiliser le niveau de précision Bas (Low) ou Moyen (Medium). Lorsque vous finalisez les conceptions, vous pouvez alors basculer vers le niveau de précision Haut (High). Cette approche vous offre un gain de temps et d'argent.
Analyse de contact de type analyse en petits déplacements
Analyse de contact de type analyse en grands déplacements
Informations supplémentaires
Conseils :
Utilisez ce paramètre de précision du solveur de contact pour raccourcir le temps requis par la solution dans le cadre des phases de conception initiales. La précision moyenne par défaut dans les analyses de contact de types analyse en grands déplacements et analyse en petits déplacements se révèle suffisante et produit des résultats acceptables.
Limites :
Le choix des paramètres de précision Haut (High) pour le solveur de contact est susceptible d'allonger le temps requis par la solution. L'application d'exigences de pénétration strictes à des interfaces importantes peut empêcher la solution de converger. En outre, les modèles qui présentent une valeur de mesure basse pour l'indice de qualité d'interface risquent d'occasionner certaines difficultés lors de la convergence.
Cette modification remplace-t-elle une fonctionnalité existante ?
Non
Options de configuration associées à cette fonctionnalité :
Aucun