Pour définir les options de soudure en bouchon ou de soudure en entaille
L'onglet Soudure en bouchon/entaille (Plug/Slot Weld) doit être activé pour exécuter cette procédure.
1. Cliquez sur l'onglet Options.
2. Pour définir la manière dont la soudure est représentée, sous Type de géométrie de soudure (Weld geometry type), sélectionnez Surface (Surface), Sans géométrie (Light) ou Solide (Solid).
3. Sélectionnez un matériau de soudure prédéfini dans la liste Matériau de soudure (Weld material) ou cliquez sur Définir (Define) pour ouvrir la boîte de dialogue Matériaux de soudure (Weld Materials) et définir un nouveau matériau de soudure.
4. Sélectionnez un processus de soudure prédéfini dans la liste Processus de soudure (Weld process) ou cliquez sur Définir (Define) pour ouvrir la boîte de dialogue Processus de soudure (Weld Processes) et définir un nouveau processus de soudure.
5. Pour définir la soudure en tant que soudure sur chantier, cochez la case
Soudure sur chantier (Field weld).
6. Pour définir une finition de soudure, choisissez l'une des options suivantes :
◦ ANSI : sélectionnez une option dans la liste Finition (Finish) : Aucun (None), Burinage (Chipping), Meulage (Grinding), Martelage (Hammering), Usinage (Machining), Roulage (Rolling) ou Non spécifié (Unspecified).
◦ ISO : activez la case à cocher
Finition (Finish) pour appliquer la norme ISO à la finition de soudure.
7. Sélectionnez une option dans la liste Contour : Aucun (None), Plat (Flat), Convexe (Convex) ou Concave.
8. Pour afficher l'ID de séquence dans la queue du symbole de soudure, sélectionnez la case Afficher l'ID de séquence. Pour masquer l'ID de séquence, désélectionnez la case.
Afficher l'ID de séquence | Masquer l'ID de séquence |
| |
9. Pour conserver le même ID de soudure quelles que soient les actions suivantes, activez la case à cocher Garder l'ID dans la séquence (Keep ID in sequence).