Conception de soudures > Création de fonctions de soudure > Ajout de grugeages d?assemblage > Exemple : Création d'un grugeage de soudure
  
Exemple : Création d'un grugeage de soudure
1. Dans un assemblage, cliquez sur Applications (Applications) > Soudure (Welding). L'onglet Soudure (Welding) s'affiche.
2. Cliquez sur Assistant de soudure (Weld Wizard). La boîte de dialogue Définition de soudure (Weld Definition) s'affiche.
3. Pour ne créer qu'un grugeage, sous Fonction (Feature), cochez la case Grugeage (Notch), puis décochez les cases Préparation des bords (Edge prep) et Soudure (Weld).
4. Pour définir la forme et la taille du grugeage :
a. Sous Fonction de grugeage (Notch Feature), sélectionnez .
b. Entrez une valeur dans la zone Largeur (Width), Hauteur (Height) ou Rayon (Radius).
c. Cliquez sur OK (OK). Les menus GRUGEAGE DE SOUDURE D'ASSEMBLAGE (ASSEMBLY WELD NOTCH) et TRAJ GRUG SOUD (WLD NOTCH TRAJ) s'ouvrent.
5. Pour définir la trajectoire du grugeage (direction de retrait de matériau) :
a. Sous TRAJ GRUG SOUD (WLD NOTCH TRAJ), sélectionnez Sélectionner la trajectoire (Select Trajectory). Le menu CHAINE (CHAIN) s'ouvre.
b. Sélectionnez Un par un (One By One) et Sélectionner (Select).
c. Dans la fenêtre graphique, sélectionnez une arête ou une courbe de référence.
d. Sélectionnez OK (Done). La boîte de dialogue Intersecter les composants (Intersected Components) s'affiche.
6. Pour définir les composants que le grugeage coupera, sélectionnez des composants dans la fenêtre graphique, puis cliquez sur OK (OK).
7. Pour orienter le grugeage :
a. Dans la boîte de dialogue GRUGEAGE DE SOUDURE D'ASSEMBLAGE (ASSEMBLY WELD NOTCH), sélectionnez Orienter la section (Orient Section), puis cliquez sur Définir (Define). Le menu SUIV PREC (NEXT PREV) s'ouvre.
b. Pour utiliser un repère pour orienter le grugeage, sélectionnez Repère (Coord Sys). Le menu DEF REPERE (GET COORD S) s'affiche.
c. Sélectionnez un repère. L'axe X et l'axe Y définissent la section du grugeage et l'axe Z définit la direction de grugeage.
d. Sélectionnez OK (Done). Le grugeage est créé.
8. Dans la boîte de dialogue Matériaux de soudure (Weld Materials), cliquez sur OK (OK).