A propos de l'ajout de grugeages de soudure
Un grugeage de soudure est une ouverture (coupe) permettant aux soudures de croiser les composants de l'assemblage sans interruption. Grâce aux formes de grugeage standard et définies par l'utilisateur, vous pouvez automatiser et standardiser les grugeages de soudure dans votre conception, afin de gagner en cohérence et en rapidité.
Vous pouvez créer des grugeages simples ou les combiner avec des fonctions de soudure et de préparation des bords. Notez que la combinaison de grugeages de soudure et de préparation des bords n'est possible que pendant la création d'une fonction de soudure.
Pour créer un grugeage de soudure, vous devez spécifier ses références individuelles (cotes, emplacement, orientation et intersections de pièces) ou adopter automatiquement les références de grugeage en référençant le grugeage par rapport à une soudure de surface ou sans géométrie.
Les grugeages de soudure sont orientés au moyen de repères. Les plans x et y permettent de placer le grugeage, tandis que l'axe z définit la direction dans laquelle enlever de la matière. Cette orientation est automatique. Toutefois, vous rencontrerez des situations dans lesquelles ce type d'orientation n'est pas adapté à vos besoins de conception. Pour obtenir une orientation de grugeage personnalisée, définissez un autre repère et modifiez la section d'orientation du grugeage de soudure.
Une pièce d'assemblage ne peut pas avoir plusieurs intersections avec un grugeage de soudure. Pour créer plusieurs intersections sur la pièce, vous devez créer plusieurs fonctions de grugeage de soudure. La première d'entre elles peut être créée automatiquement. Ensuite, vous devez créer les autres fonctions de grugeage avec des repères qui définissent leur emplacement et leur orientation sur la pièce.
L'image suivante illustre un exemple de plusieurs intersections de grugeage de soudure :
1. Première fonction de grugeage de soudure
2. Fonction de grugeage de soudure supplémentaire