Conception de soudures > Création de fonctions de soudure > Création de soudures > Soudure d'angle > Exemple : Création de soudures le long d'une trajectoire segmentée
  
Exemple : Création de soudures le long d'une trajectoire segmentée
Le système calcule la trajectoire d'une soudure d'angle pour deux surfaces adjacentes en projetant l'arête de chaque surface sur l'autre.
Vous pouvez souder des surfaces dans lesquelles la trajectoire de la soudure est divisée en deux segments continus ou plus. Ces cas se divisent en deux classes comme le montrent les exemples suivants :
Trajectoire segmentée : une soudure physique (exemple A).
Trajectoire segmentée : plusieurs soudures physiques (exemple B).
Exemple A : Soudure d'angle de deux plaques jointes par une construction "Tap and Slot"
Etat éclaté (avant la soudure)
Etat normal (après la soudure)
1. Surface 1
2. Surface 2
3. Une arête inférieure à cinq parties
1. Soudure d'angle
Cet exemple illustre deux plaques dans une construction "tap and slot", fixées par une soudure d'angle unique. Il existe un contact métal-métal permanent entre les deux surfaces le long de la trajectoire de la soudure désirée. Le système peut créer une trajectoire de soudure unique le long du contact.
Exemple B : Soudure d'angle de deux plaques, l'une d'entre elles ayant une découpe sur l'arête de soudure
Etat éclaté (avant les soudures)
Etat normal (après les soudures)
1. Arête 1
2. Arête 2
3. Surface 1
4. Surface 2
1. Soudure 1
2. Soudure 2
Cet exemple illustre deux plaques qui sont en contact le long de plusieurs arêtes discrètes. Chaque segment de contact correspond à une soudure physique distincte.
Après examen des références sélectionnées, le système détermine que les surfaces sont en contact le long de plusieurs arêtes discrètes et que le contact métal-métal n'est pas continu. Les surfaces sélectionnées peuvent être jointes par plusieurs soudures discrètes.