Didacticiels Creo > Didacticiels de PTC Mathcad > Optimiser votre conception avec Engineering Notebook Powered by PTC Mathcad > Transmettre les résultats sur PTC Creo Parametric
  
Transmettre les résultats sur PTC Creo Parametric
Lorsque vous sortez du bloc de résolution, PTC Mathcad calcule les valeurs suivantes :
Hauteur optimale du bouchon sphérique de la tête de piston
Hauteur optimale du bouchon sphérique du bloc moteur
Taux de compression du moteur, en fonction des valeurs optimales de hauteur
Cylindrée du moteur, en fonction des valeurs optimales de hauteur
Relation optimale du volume sur la superficie
Les valeurs optimisées, le rayon et la hauteur du profil de la tête de piston à bouchon sphérique, peuvent désormais être transférées vers Creo Parametric afin de définir la géométrie du piston.
1. Cliquez sur Entrée/sortie (Input/Output) > Afficher en tant que liste (Show as List). La boîte de dialogue Désignation d'entrée/sortie (Input/Output Designation) s'affiche.
2. En page 5 du document, sélectionnez les zones d'évaluation rph = 35.500mm.
3. Cliquez sur Entrée/Sortie (Input/Output) > Affecter une des sorties (Assign Outputs).
4. Dans la boîte de dialogue Désignation d'entrée/sortie (Input/Output Designation), dans la colonne Sorties (Outputs), remplacez la sortie de Alias, out, par rph
5. Sélectionnez la zone d'évaluation hph = 1.000mm.
6. Cliquez sur Entrée/Sortie (Input/Output) > Affecter une des sorties (Assign Outputs).
7. Dans la boîte de dialogue Désignation d'entrée/sortie (Input/Output Designation), remplacez la sortie de Alias, Out, par hph.
8. Cliquez sur Afficher dans le document (Show in Worksheet) afin d'afficher les étiquettes de sortie dans le document. Le document intégré doit apparaître comme suit :
9. Dans la barre d'outils d'accès rapide, cliquez sur Enregistrer et transmettre (Save and Push).
10. Sélectionnez OK (OK) dans la boîte de dialogue de confirmation qui s'affiche une fois que les opérations sont terminées.
11. Dans la zone Arbre du modèle (Model Tree) de Creo Parametric, développez le premier élément PISTON_ASSEMBLY.ASM, puis développez PISTON.PRT.
12. Cliquez sur Outils (Tools) > Relations (Relations).
13. Dans la boîte de dialogue Relations (Relations), dans la zone Regarder dans (Look In), sélectionnez Fonction (Feature) dans le premier champ.
14. Dans la zone Arbre du modèle (Model Tree), cliquez sur Esquisse 4 (Sketch 4). Le paramètre Creo représentant le bouchon sphérique de la tête de piston est "D285:2" et le paramètre Creo associé à la hauteur du bouchon sphérique de la tête de piston est "D286:2".
15. Dans la boîte de dialogue Relations (Relations), dans la zone Regarder dans (Look In), sélectionnez Assemblage (Assembly) dans le premier champ, puis CRANKSHAFT_ASSEMBLY dans le deuxième.
16. Entrez les relations existantes suivantes dans la table Relations (Relations) :
D285:2=RPH:MATHCAD
D286:2=HPH:MATHCAD
17. Cliquez sur pour vérifier les nouvelles relations, puis cliquez sur OK (OK).
18. Cliquez sur OK (OK) pour quitter la boîte de dialogue Relations (Relations).
19. Cliquez sur Modèle (Model) > Régénérer (Regenerate). L'ensemble des têtes de piston sont régénérées en fonction des cotes optimales :
Le didacticiel est désormais terminé.