Surfaçage > Utilisation de la création de surface technique > Création d'une fonction de surface > Création d'une fonction avec un volume ouvert ou fermé
  
Création d'une fonction avec un volume ouvert ou fermé
Lorsque vous créez une fonction de surface avec les options Extrusion (Extrude), Révolution (Revolve), Balayage (Sweep), Balayage hélicoïdal (Helical Sweep), Lissage balayé (Swept Blend) ou Formes (Shapes) > Lissage (Blend), vous pouvez créer une surface composée décrivant un volume fermé en fermant les extrémités de la fonction ou laisser les extrémités ouvertes.
Pour créer une fonction de surface sans en fermer les extrémités, cliquez sur l'onglet Options (Options), puis décochez la case Extrémités fermées (Capped ends). Une section circulaire extrudée, par exemple, crée un tube ouvert dont les extrémités ouvertes s'affichent sous forme d'arêtes jaunes.
Pour créer une fonction de surface avec un volume fermé, cliquez sur l'onglet Options (Options), puis cochez la case Extrémités fermées (Capped ends). Pour une section circulaire extrudée, par exemple, la fonction résultante est un cylindre fermé afin que toutes les arêtes de la surface composée aient deux côtés et soient affichées en magenta. Remarquez que la section doit être fermée pour cette option.