Pour redéfinir une courbe plane à chemin radial
1. Dans l'arbre du modèle, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fonction de style qui contient la courbe plane à chemin radial et sélectionnez
Modifier la définition (Edit Definition). L'onglet
Style s'affiche.
2. Sélectionnez la courbe plane à chemin radial.
3. Cliquez sur
Style (Style) >
Modifier courbe (Curve Edit). L'onglet
Modifier courbe (Curve Edit) s'ouvre.
4. Modifiez la courbe en effectuant une des actions suivantes :
◦ Déplacez les points sur la courbe.
◦ Pour ajuster le décalage le long de la courbe de référence, maintenez la touche ALT enfoncée et déplacez le curseur sur la grille plane. Au fur et à mesure que vous le faites glisser, le plan ajuste son orientation pour rester perpendiculaire à la courbe de référence.
◦ Pour modifier la référence pour passer d'une courbe plane à chemin radial à une courbe plane, cliquez sur l'onglet Références (References), puis sur le collecteur Référence (Reference), puis sélectionnez un nouveau plan de référence.
◦ Pour définir la position du plan et indiquer comment ce dernier est mis à jour lors de la régénération, cliquez sur l'onglet Références (References) et effectuez une des actions suivantes.
1. Dans la zone Type (Type), sélectionnez un type de plan radial :
▪ Rapport de longueur (Length Ratio) : maintient la position du plan flottant à un pourcentage de la longueur, du point de départ de la courbe référencée au plan, en fonction de la longueur totale de la courbe référencée.
▪ Longueur (Length) : définit la distance comprise entre le point de départ de la courbe référencée et le plan flottant.
▪ Paramètre (Parameter) : Permet de maintenir la position du plan flottant en conservant ses paramètres constants le long de la courbe.
▪ Décalé du plan (Offset from Plane) : définit la position du plan flottant par l'intersection de la courbe référencée et du plan, avec un décalage donné. Si plusieurs intersections sont trouvées, la valeur paramétriquement la plus proche de la valeur précédente sera utilisée.
▪ Verrouiller au point (Lock to Point) : verrouille le plan flottant à un point de définition sur la courbe référencée, en trouvant le point fixe le plus proche sur la courbe référencée (généralement un point de fin).
2. Saisissez une valeur pour le type de plan radial correspondant dans la zone Valeur (Value). Si nécessaire, cochez la case Valeur (Value) pour exporter la valeur en dehors de la fonction Style pour modification.
5. Cliquez sur
.