PTC Creo Conception de surface interactive (Style) > Surfaces > Edition de surfaces à l'aide de l'outil Edition de la surface > Modification des noeuds de surface
  
Modification des noeuds de surface
Les noeuds sont des lignes de paramètres assemblées par les carreaux de la surface sous-jacente pour former la surface. Ils sont représentés sous la forme de lignes isoparamétriques dessinées sur la surface. Vous pouvez déplacer les noeuds de surface ou les fusionner avec les noeuds d'une surface adjacente.
Lorsque vous fusionnez les noeuds de deux surfaces, ils sont ajoutés à la surface enfant. Ils sont alignés avec les noeuds de la surface parent. Vous pouvez fusionner des noeuds sur des surfaces comportant des arêtes non ajustées ou fusionner des courbes sur surface (CSS) situées sur des isolignes. Vous pouvez également remplacer les noeuds d'une surface enfant par les noeuds d'une surface parente voisine.
Pour conserver les noeuds d'origine pendant vos modifications, activez la case à cocher Garder la surface de base (Keep Base Surface). La conservation des noeuds de base préserve davantage la forme d'origine mais risque de produire une surface plus importante que prévu. Les supprimer aura un impact négatif au niveau de l'alignement de la surface sur ces courbes frontières et sur sa capacité à fusionner avec les surfaces avoisinantes.
Lorsque les noeuds sont affichés, vous pouvez les activer ou les désactiver pour augmenter ou réduire la superficie de la surface affectée par vos modifications. Les noeuds actifs sont affichés en blanc et les noeuds inactifs en vert.