Création et édition de courbes dans plusieurs vues
Les scénarios communs dans lesquels vous pouvez utiliser l'environnement de vues multiples incluent notamment les suivants :
• Esquissez tous les points d'une courbe dans une vue, puis déplacez la souris dans une autre vue et cliquez une fois pour définir la profondeur de la courbe. Répétez cette étape en définissant plusieurs profondeurs afin de créer une famille de courbes ou de coupes sans avoir à créer de références supplémentaires.
• Esquissez des courbes dans les vues de face, de dessus et de droite en répétant les étapes précédentes pour créer les courbes squelettes sans avoir à réorienter l'affichage. Utilisez la vue isométrique/trimétrique pour obtenir un aperçu 3D de la forme à mesure que vous travaillez.
• Esquissez la forme 2D d'une courbe dans une vue, puis passez en mode d'édition et déplacez les points ou les tangentes dans les autres vues. Observez les modifications de la forme dans les autres vues à mesure que vous faites glisser les points et les tangentes. Vous obtenez une vraie courbe 3D (non plane) sans avoir à faire pivoter les vues.
En règle générale, il est possible d'attendre d'avoir entré une série de points pour définir la profondeur des points d'une courbe. La ligne verte affichée indique que vous pouvez ajuster la profondeur d'un ou plusieurs points. Cliquez où vous le souhaitez le long de la ligne verte pour définir la profondeur de ces points. Si vous choisissez de ne pas modifier la profondeur, les points de la courbe conservent leur position par défaut à la fin de la création de la courbe.