Outils de numérisation > Importation de relevés de points > Pour importer des données haute densité
  
Pour importer des données haute densité
1. Cliquez sur Géométrie (Geometry) > Echantillon de données du fichier (Sample Data from File). La boîte de dialogue Import. relevé (Import Raw) s'ouvre.
2. Cliquez sur Haute densité (High Density).
3. Sélectionnez un repère. La boîte de dialogue Ouvrir (Open) s'affiche.
4. Sélectionnez le fichier de données à importer. Vous pouvez importer un fichier .igs (point-formatted), .ibl, .vda ou .pts. La boîte de dialogue Données brutes (Raw Data) s'affiche.
5. Définissez le pourcentage de points numérisés visibles en entrant une valeur dans la zone Pourcentage de points visibles (Visible Points Percent).
6. Spécifiez la direction pour le filtrage des relevés de points :
Courbes numérisées (Scan Curves) : permet de filtrer les relevés de points le long des courbes numérisées.
Courbes de direction automatique (Auto Direction Curves) : les outils de numérisation déterminent une direction optimale et génèrent un ensemble de courbes à partir du relevé de points original.
Sections (Sections) : permet de couper le nuage de points avec des sections afin de créer des ensembles de relevés de points.
7. Si vous sélectionnez Courbes numérisées (Scan Curves), définissez les espacements de points et de sections comme indiqué ci-dessous :
Dans le champ Distance de la courbe (Curve Distance), indiquez la distance entre les courbes numérisées.
Dans la zone Tolérance des points (Points Tolerance), entrez la distance entre les points.
8. Si vous sélectionnez Courbes de direction automatique (Auto Direction Curves), définissez les espacements de points et de sections comme indiqué ci-dessous :
Dans le champ Nombre de sections (Number of Sections), entrez le nombre de sections à utiliser pour intersecter un nuage de points.
Dans la boîte Zone de proximité (Proximity Zone), entrez la largeur de la zone correspondant à la longueur d'une section. Les outils de numérisation traitent les points de données situés à l'intérieur de cette zone pour créer des courbes numérisées. La zone de proximité ne doit pas être supérieure à la moitié de la distance entre deux courbes adjacentes.
Dans la zone Tolérance des points (Points Tolerance), entrez la distance entre les points.
9. Si vous avez sélectionné Sections, définissez le Type de section (Section Type).
10. Définissez l'Espacement des points/sections (Point/Section Spacing) comme suit :
Dans la zone Zone de proximité (Proximity Zone), entrez la largeur de la zone correspondant à la longueur d'une section. Les outils de numérisation traitent les points de données situés à l'intérieur de cette zone pour créer des courbes numérisées.
Dans la zone Tolérance des points (Points Tolerance), entrez la distance entre les points.
11. Cliquez sur Aperçu (Preview) ou OK (OK).