Outils de numérisation > Importation de relevés de points > Pour définir le type de section
  
Pour définir le type de section
Si vous avez sélectionné la méthode Sections pour le filtrage des relevés de points à partir de la boîte de dialogue Données brutes (Raw Data), poursuivez cette opération comme indiqué ci-dessous :
1. Sélectionnez le type de section, comme suit :
Pour créer des sections à l'aide d'une série de plans parallèles au plan de référence, cliquez sur . Cliquez sur la flèche de sélection, sélectionnez une référence puis entrez le nombre de sections. Vous pouvez choisir l'un des objets suivants comme référence :
Un plan pour créer des sections. Une flèche rouge indique la direction du sectionnement.
Une courbe, une arête ou un axe linéaire, qui définit la direction du sectionnement.
Un repère, qui définit la direction du sectionnement. Sélectionnez l'axe x, y ou z pour définir la direction.
Pour créer des sections à l'aide des plans de référence sélectionnés, cliquez sur . Cliquez sur la flèche de sélection pour sélectionner des plans, puis cliquez sur OK (Done Sel).
Pour utiliser un ensemble de plans, régulièrement espacés et perpendiculaires à une trajectoire donnée, cliquez sur . Cliquez sur la flèche de sélection, puis sélectionnez une courbe à utiliser comme trajectoire. Entrez le nombre de sections.
2. Définissez l'Espacement des points/sections (Point/Section Spacing) comme suit :
Dans la boîte Zone de proximité (Proximity Zone), entrez la largeur de la zone correspondant à la longueur d'une section. Les outils de numérisation traitent les points de données situés à l'intérieur de cette zone pour créer des courbes numérisées.
Dans la zone Tolérance des points (Points Tolerance), entrez la distance entre les points.
3. Cliquez sur Aperçu (Preview) ou OK (OK).