Outils de numérisation > Utilisation des outils de numérisation > A propos de l'environnement des outils de numérisation
  
A propos de l'environnement des outils de numérisation
Les Outils de numérisation (Scan Tools) proposent un environnement non paramétrique, qui vous permet de vous concentrer sur une zone spécifique de votre modèle et d'utiliser un ensemble d'outils pour parvenir à la forme et aux propriétés de surface requises.
Pour rassembler vos activités de conception en une fonction unique, les outils de numérisation utilisent le concept de fonction de géométrie indépendante. Lorsque vous accédez aux outils de numérisation, vous commencez par utiliser une fonction de géométrie indépendante. Cette fonction est une fonction composite qui comprend toutes les données de référence et de géométrie créées ou importées dans les outils de numérisation.
Toutes les géométries importées et créées dans la fonction de géométrie indépendante font partie de cette fonction. Les objets internes à la fonction, tels que les surfaces individuelles, les courbes, etc., ne présentent aucune dépendance parent-enfant l'un envers l'autre, ou en dehors de la fonction. Cela vous permet de manipuler librement les surfaces sans vous préoccuper des références et des relations parent-enfant entre les objets de la fonction et le reste du modèle.
 
* Vous pouvez utiliser toutes les fonctions de référence et de surface des outils de numérisation.
Lorsque vous quittez l'environnement Outils de numérisation (Scan Tools), ce dernier stocke toutes vos modifications dans la fonction de géométrie indépendante.
Vous pouvez cliquer sur les boutons suivants de l'onglet du ruban des outils de numérisation pour accéder à certaines des commandes les plus fréquemment utilisées :
Sélection (Selection) > Par filtre (By Filter)
Modifier (Edit) > Modifier (Modify)
Quitter (Exit) > OK (OK)
Quitter (Exit) > Annuler (Cancel)