PTC Creo Reverse Engineering (Restyle) > Gestion des surfaces dans Restyle > Pour configurer les points de référence
  
Pour configurer les points de référence
1. Sélectionnez une surface.
2. Cliquez sur Rétroconception (Restyle) > Modifier (Edit) > Configuration des points de réf (Reference Point Setup). La boîte de dialogue Points de référence (Reference Points) s'ouvre.
3. Cliquez sur Ajouter des points de réf. (Add Ref Points) pour ajouter des références.
4. Pour spécifier des points de référence, sélectionnez une option dans la liste.
Jeu de relevés de points (Raw Data Set) : permet de sélectionner des points à partir d'un jeu de relevés de points. Si vous sélectionné l'option Jeu de relevés de points (Raw Data Set), le menu FILTRE NUMERISE (SCAN FILTER) apparaît. Suivez l'une des procédures ci-dessous :
Filtre Chaîne Crbe (CrvChainFltr) : permet d'utiliser uniquement les points numérisés à l'intérieur de la région limitée par une chaîne ouverte ou fermée de courbes. Utilisez le menu CHAINE (CHAIN) pour sélectionner les courbes séparant les points numérisés, puis sélectionnez un jeu numérisé.
Filtre Srf Projetée (SrfProjFltr) : permet d'utiliser uniquement les points numérisés qui se projettent à l'intérieur des frontières de la surface. Sélectionnez le jeu numérisé à projeter sur la surface.
Aucun Filtre (No Fltr) : sélectionne un jeu numérisé dans sa totalité.
Relevé de points de données (Raw Data Points) : permet de sélectionner des points particuliers à partir d'un jeu de relevés de points.
Point unique (Single Point) : permet de sélectionner des points de référence.
Tableau de points de référence (Datum Point Array) : permet de sélectionner l'intégralité d'une gamme de points de référence.
Sommets de facette (Facet Vertices) : permet de sélectionner les sommets d'un modèle à facette.
Sommets de facette à l'intérieur de la courbe (Facet Vertices Inside Curve) : permet de sélectionner des sommets à l'intérieur d'une boucle fermée sélectionnée de courbes.
5. Pour supprimer des points de référence, cliquez sur Enlever pts. réf. (Rem Ref Points) puis sélectionnez une option dans la liste. Les options disponibles sont les suivantes :
Tous (All)
Jeu de courbes numérisées (Scan Curve Set)
Points courbe numérisée (Scan Curve Points)
Point unique
Tableau de points de référence (Datum Point Array)
Par plage de déviation (By Deviation Range)
6. Cliquez sur .
 
* Si la surface polynomiale est créée à partir de courbes sur des facettes de sorte qu'elles forment une boucle fermée, Restyle attribue tous les sommets de facette contenus dans cette boucle à la nouvelle surface créée par défaut.