PTC Creo Reverse Engineering (Restyle) > Gestion des courbes dans Restyle > Pour modifier une courbe
  
Pour modifier une courbe
1. Cliquez sur Rétroconception (Restyle) > Modifier la forme (Modify Shape) et sélectionnez une courbe. La boîte de dialogue Modifier la courbe (Modify Curve)s'affiche.
2. Sélectionnez une des options de modification de courbe suivantes :
Pour modifier la courbe par ses points de contrôle, cliquez sur et sélectionnez le sommet du polygone de contrôle à déplacer.
Pour modifier la courbe par ses points d'interpolation, cliquez sur et cliquez sur l'une des options suivantes :
Déplacer (Move) : permet de déplacer la courbe en déplaçant ses points d'interpolation à l'aide des options de mouvement.
Ajouter (Add) : Permet d'ajouter des points d'interpolation sur la courbe à l'emplacement sélectionné.
Supprimer (Delete) : permet de supprimer des points d'interpolation de la courbe en sélectionnant ces points.
Redistribuer (Redistribute) : permet de redistribuer des points d'interpolation selon la courbure de la courbe.
3. Eventuellement, spécifiez les options de mouvement. Les options de mouvement sont les suivantes :
Plan courbe (Curve plane) : limite le mouvement de la courbe au plan de courbe uniquement. Un plan courbe est un plan formé par la tangente et le vecteur normal de la courbe.
Mouvement 3D (3D Movement) : déplace librement la courbe en espace 3D. Cette option n'est pas disponible pour les courbes sur facettes ni pour les courbes sur surfaces.
Local (Local) : Ne déplace que le point de contrôle choisi.
Région lisse (Smooth Region) : déplace les points de contrôle d'une distance relative au point sélectionné. La distance de déplacement du point décroît proportionnellement en fonction de sa distance par rapport au point sélectionné, selon une loi cubique.
Région linéaire (Linear Region): déplace les points de contrôle d'une distance relative au point sélectionné. La distance de déplacement du point décroît proportionnellement en fonction de sa distance par rapport au point sélectionné, selon une loi linéaire.
Région constante (Constant Region) : déplace tous les points de contrôle de la même distance à partir du point sélectionné. Pour une surface contrainte, la frontière ne bouge pas.
4. Sélectionnez et faites glisser un sommet du polygone de contrôle ou des points d'interpolation pour modifier la courbe. Vous pouvez éventuellement spécifier les options suivantes pour affiner le contrôle du mouvement des points.
Direction normale (Normal Direction) : spécifie l'incrément dans la direction normale.
Direction tangente (Tangent direction) : spécifie l'incrément dans la direction tangente.
Direction biperpendiculaire (Bi-normal direction) : spécifie l'incrément dans la direction biperpendiculaire. Cette option n'est pas disponible pour les courbes sur facettes ni pour les courbes sur surfaces.
Incrément (Increment) : spécifie la valeur de l'incrément de mouvement de point.
5. Cliquez sur OK (OK).