PTC Creo Reverse Engineering (Restyle) > Restrictions de courbe dans Restyle > Pour manipuler des contraintes de courbe
  
Pour manipuler des contraintes de courbe
Vous pouvez manipuler les contraintes de courbe comme suit :
Sélectionnez une courbe et cliquez sur Rétroconception (Restyle) > Afficher les contraintes (Display Constraints). Vous pouvez également sélectionner une courbe, cliquer sur le bouton droit de la souris, puis choisir Afficher les restrictions (Display Constraints). Les symboles représentant les contraintes entre les courbes s'affichent.
Si nécessaire, vous pouvez modifier la contrainte de la courbe. Sélectionnez le symbole de contrainte, cliquez avec le bouton droit sur une nouvelle contrainte.
Si nécessaire, vous pouvez permuter la direction des courbes pilote et pilotée. Sélectionnez le symbole de contrainte, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Inverser pilote (Flip Leader).
Si nécessaire, vous pouvez supprimer la contrainte. Sélectionnez le symbole de contrainte, cliquez avec le bouton droit sur Supprimer.
Sélectionnez une courbe et cliquez sur Rétroconception (Restyle) > Détacher pour détacher une courbe de facette de la fonction de facette ou pour détacher une courbe de surface de la surface. Vous pouvez également sélectionner une courbe, cliquer avec le bouton droit de la souris et choisir Détacher (Detach).
Sélectionnez une courbe, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Rétroconception (Restyle) > Modifier la forme (Modify Shape). Vous pouvez également sélectionner une courbe et cliquer avec le bouton droit de la souris sur Modifier la forme (Modify Shape). Vous pouvez modifier la forme de la courbe en déplaçant librement les points de contrôle sur la courbe.
Dans le cas d'une contrainte Position, vous pouvez changer la forme des deux courbes indépendamment en déplaçant librement les points de contrôle.
Dans le cas d'une contrainte Dépendant de la tangente (Tangent Dependent), vous pouvez modifier la forme de la courbe pilote en déplaçant librement les points de contrôle. Vous ne pouvez pas déplacer le premier point de contrôle sur la courbe pilotée et le mouvement du second point de contrôle est limité dans la direction de la tangente définie par l'extrémité de la courbe pilote. Vous pouvez déplacer en toute liberté tous les autres points de contrôle sur la courbe de la contre-came.
Dans le cas d'une contrainte Symétrique tangent (Tangent Symmetric), vous pouvez modifier la forme des deux courbes sans affecter la connexion de tangence. Les premier et second points de contrôle de la courbe pilotée sont verrouillés pour maintenir la connexion de tangente. Vous ne pouvez pas déplacer ces points. Tous les autres points de contrôle peuvent être déplacés librement.
Dans le cas d'une contrainte Dépendant de la courbure (Curvature Dependent), vous pouvez modifier la forme de la courbe pilote en déplaçant librement les points de contrôle. Les trois premiers points de contrôle de la courbe pilotée sont verrouillés pour maintenir la connexion de courbure. Vous ne pouvez pas déplacer ces points. Vous pouvez déplacer en toute liberté tous les autres points de contrôle sur la courbe de la contre-came.