PTC Creo Reverse Engineering (Restyle) > Création de surfaces analytiques dans Restyle > Pour créer une surface de révolution
  
Pour créer une surface de révolution
1. Cliquez sur Rétroconception (Restyle) > Surface analytique (Analytical Surface) > Révolution (Revolve). La boîte de dialogue SurfaceRévol (RevolSurface) s'affiche.
2. Activez les cases à cocher requises pour définir la surface :
Complet (Full) : crée une surface de révolution complète de 360  degrés.
Domaine (Domain) : utilise le domaine sélectionné pour créer la surface.
3. Sélectionnez les références de la surface de révolution.
Repère (Coordinate system) : permet de sélectionner le repère. Ce repère est utilisé comme référence dans la manipulation ou le déplacement de la surface.
Point d'origine (Origin point) : le centre du cercle de base formé par la section de révolution après la révolution correspond à l'origine de la surface de révolution. Pour les surfaces analytiques, si vous souhaitez définir le point d'origine avant la création de la surface, vous ne pouvez sélectionner que des points de référence. Après avoir créé la surface, pour modifier le point d'origine, vous pouvez sélectionner n'importe quel emplacement de la facette pour définir le point d'origine.
La surface est traduite le long de son axe afin que dans la nouvelle position, le point d'origine de la surface et le point de facette sélectionné se trouvent dans le même plan normal à l'axe.
Restyle affiche les coordonnées x, y et z du point d'origine, dans les cases Coordonnées du point d'origine (Origin point coordinates) respectives. Vous pouvez modifier ces coordonnées pour déplacer le point d'origine et la surface.
Direction : sélectionne un plan de référence ou une surface plane comme référence de direction, le cas échéant. Si vous sélectionnez un axe de référence, Restyle l'utilise comme axe de révolution et crée une courbe de section ou une chaîne de courbes. Pour limiter la surface, Restyle vous demande de sélectionner deux points sur la courbe. Si vous ne sélectionnez aucun point, Restyle utilise toute la courbe pour créer la surface. La direction de la rotation est définie par la direction de l'axe et la règle de la main droite. L'orientation de la surface dépend de la référence de direction.
4. Sous Cote angulaire de direction (Direction angular dimensions), modifiez l'angle de la surface de révolution par rapport aux vecteurs de direction pour faire pivoter la surface dans la direction requise.
5. Cliquez sur pour sélectionner la courbe de section créée et la modifier à l'aide des outils d'esquisse pour l'ajuster au mieux à la surface. Après avoir modifié la section avec succès, Restyle ne conserve aucune référence utilisée pour la cotation ou l'alignement. Cela signifie que si vous modifiez de nouveau la section, celle-ci s'affiche avec des cotes en faisant référence à un repère situé sur le point d'origine.
6. Cliquez sur OK (OK).