Creo Topology Optimization > Configuration d'optimisation > Régions de topologie > Fraction massique initiale (INIT)
  
Fraction massique initiale (INIT)
La fraction massique (MASSFR) est le quotient entre la masse calculée à l'aide de la variable de densité de topologie et la masse calculée à l'aide de la densité complète (variable de densité de topologie = 1.0). La variable de densité de topologie est une variable de conception que le programme crée en interne et qui accepte les valeurs comprises entre 0.0 et 1.0.
est le volume de chaque élément.
n est le nombre total d'éléments.
est la densité de la matière.
 
* Les éléments associés aux variables de conception d'une valeur de 0.0 sont normalement rejetés, alors que les éléments associés aux variables de conception d'une valeur de 1.0 sont généralement conservés.
La fraction massique initiale (INIT) est le pourcentage de matière avec lequel vous choisissez de démarrer l'optimisation. Lors du premier cycle de conception, chaque élément de la région de topologie se voit attribuer une valeur de densité identique à la valeur de fraction massique initiale.
Les valeurs utilisées couramment pour la fraction massique initiale sont 0.3 ou 0.5. La valeur maximale de la fraction massique initiale est 1.0.
Il est recommandé de définir la fraction massique initiale comme valeur finale à obtenir. Par exemple, si vous définissez la fraction massique comme une restriction, vous pouvez définir la fraction massique initiale avec la même valeur que la limite supérieure de restriction.