A propos de l'exploration de la densité de l'élément de topologie
Vous pouvez explorer les résultats de densité de l'élément de topologie de plusieurs manières, lorsque vous sélectionnez la réponse
Densité de l'élément de topologie (Topology Element Density).
Les éléments sont les petites unités qui composent le modèle. Chaque élément qui a été optimisé a une valeur de densité. Il s'agit de la valeur de la variable de conception de topologie (fraction de volume) pour chaque élément. La valeur varie de 0.0 à 1.0. Dans l'optimisation, les éléments ayant une valeur proche de 0.0 sont généralement supprimés, et ceux ayant une valeur proche de 1.0 sont généralement conservés. En général, un grand nombre d'éléments ont une densité intermédiaire.
Vous pouvez définir une valeur de coupure inférieure, qui détermine la valeur de densité la plus faible à laquelle l'élément est conservé.
Tracé de densité d'élément de topologie
Dans un tracé de densité d'élément de topologie, chaque valeur de densité est attribuée à une couleur. Dans l'image ci-dessous, la couleur rouge indique une densité élevée ; et le bleu, une densité faible.
Isosurface de densité d'élément de topologie
Une isosurface est créée lorsqu'elle génère une surface qui traverse le modèle là où la densité d'éléments est égale à la valeur de coupure spécifiée. L'isosurface englobe toutes les régions où la densité est supérieure à la valeur de coupure inférieure.
La valeur de coupure inférieure n'est pas liée à la fraction massique du modèle. Cette coupure n'est utilisée que pour déterminer les éléments à inclure dans le résultat de la topologie. Tout élément ayant une valeur de densité inférieure à cette valeur de coupure est exclu.
Dans l'image ci-dessous, le bleu signale les éléments conservés dans le modèle, car leur densité est supérieure à la valeur de coupure. Le rouge signale les éléments qui ont été exclus de l'optimisation.