Creo Simulate > Informations supplémentaires > Amélioration des performances > Instructions relatives à l'utilisation du disque et à l'allocation de l'espace de permutation
  
Instructions relatives à l'utilisation du disque et à l'allocation de l'espace de permutation
L'utilisation du disque est l'un des principaux éléments affectant les performances. Au cours d'une analyse, Creo Simulate écrit l'ensemble de ses résultats sur le disque. Par ailleurs, les données intermédiaires requises pendant l'analyse sont temporairement stockées sur le disque. Les instructions suivantes vous aideront à améliorer les performances.
Veillez à ne pas utiliser de disques installés sur le réseau.
Utilisez les disques possédant un espace libre conséquent.
Défragmentez régulièrement les disques, de manière à permettre la lecture et l'écriture de gros blocs contigus de données.
Utilisez des disques durs rapides.
Utilisez des disques à répartition des données par bandes avec une baie redondante de disques indépendants (RAID) pour augmenter les performances d'E/S.
Utilisez un disque RAM au lieu d'un disque dur.
Utilisez disque SSD au lieu d'un disque dur.
Si possible, allouez l'espace de permutation sur des disques qui ne sont pas utilisés pour les répertoires de travail de Creo Simulate.
Pour les tâches exécutées via le solveur direct, l'espace disque total utilisé est environ égal à la somme de la taille du fichier de la matrice globale et de trois fois la taille du fichier de la matrice d'éléments.
 Pour les tâches exécutées via le solveur itératif, l'espace disque total est environ égal à la somme de la taille du fichier de la matrice d'éléments et du profil de la matrice globale de la dernière passe qui a utilisé le solveur direct (à savoir la passe immédiatement antérieure à la première passe du solveur itératif).
Estimation de la mémoire de travail
Pour estimer la mémoire de travail d'une analyse adaptative multipasse, procédez comme suit :
1. Lancez l'exécution de l'analyse.
2. Après les deux premières passes, vérifiez l'utilisation de la mémoire dans le fichier résumé .rpt à la fin de chaque passe.
3. Utilisez l'extrapolation linéaire pour déterminer la quantité de mémoire requise lors de l'exécution pour la passe dans laquelle il est prévu que l'analyse converge (par exemple, le degré polynomial maximal que vous définissez pour l'analyse).
 
* Si vous utilisez le solveur itératif, la valeur solram s'ajoute à l'utilisation de la mémoire après la première passe.
* Par exemple, si vous exécutez avec –iter 2, vous devez extrapoler après la fin de la troisième passe et ajouter solram à l'estimation extrapolée des passes 1 et 2. Le résultat est l'estimation de mémoire totale utilisée pour la tâche.