Creo Simulate > Liens de référence > Paires point à point
  
Paires point à point
Lorsque vous sélectionnez l'option Paires point à point (Point-Point pairs) dans le menu Références (References) des boîtes de dialogue Définition de poutre (Beam Definition) ou Définition du ressort (Spring Definition), vous pouvez créer plusieurs poutres ou ressorts sur des paires de points individuelles. Ces poutres ou ressorts partagent tous la même définition. En revanche, si vous sélectionnez Point-Point (Point-Point), Point-Surface (Point-Surface), ou Point-Arête (Point-Edge) dans le menu Références (References), la définition ne s'applique qu'à un ressort ou une poutre à la fois.
Pour créer plusieurs poutres ou ressorts, sélectionnez Paires point à point (Point-Point Pairs) dans le menu Références (References) puis choisissez les points de début et d'extrémité de chaque poutre ou ressort que vous souhaitez créer. Les entités sélectionnées s'affichent dans le collecteur de Références (References). Vous devez sélectionner un nombre pair de points sans sélectionner deux fois le même point. Creo Simulate ignore le dernier point si un nombre impair de points est sélectionné. Lorsque vous cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Définition de poutre (Beam Definition) ou Définition du ressort (Spring Definition), une poutre est créée pour chaque paire de points en commençant par la première paire du collecteur.
 
* La boîte de dialogue Définition de poutre (Beam Definition) ne se ferme pas lorsque vous cliquez sur OK (OK) dans cette dernière tant que toutes les poutres ne sont pas définies correctement. Un message d'erreur s'affiche si toutes les poutres ne sont pas définies. Creo Simulate enlève du collecteur les références impliquées dans la définition de la poutre.
Ce message d'erreur ne s'affiche pas lorsque vous modifiez une poutre ou un ressort déjà défini.
Vous pouvez utiliser l'option Paires point à point (Point–Point Pairs) pour créer plusieurs poutres ou ressorts séparés ou en continu, tous avec la même définition. Par exemple :
Vous pouvez créer une chaîne continue de poutres ou de ressorts bout à bout, dans laquelle la fin d'une poutre ou d'un ressort se situe au même endroit que le début du prochain. Comme indiqué à gauche dans l'exemple ci-dessous, vous pouvez créer quatre poutres ou ressorts bout à bout continus ayant les mêmes points de début et d'extrémité, en cliquant sur les points 1, 2, 2, 3, 3, 4, 4 et 1, dans cet ordre précis.
Vous pouvez créer plusieurs poutres ou ressorts individuels en cliquant sur les points de début et d'extrémité de chacun. Comme indiqué à droite dans l'exemple ci-dessous, vous pouvez créer deux poutres ou ressorts individuels ne se touchant pas, en cliquant sur les points 1, 2, 3 et 4.
Revenir à Références de poutre ou à Références de ressort.