Creo Simulate > Diagnostics et dépannage dans Creo Simulate > Messages de diagnostic
  
Messages de diagnostic
Creo Simulate affiche les messages générés lors d'un maillage ou d'une analyse, dans la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics) dans le cas d'un maillage et dans la zone Diagnostics de simulation (Simulation Diagnostics) de la boîte de dialogue Statut d'exécution (Run Status) dans le cas d'une analyse. Les types de messages suivants apparaissent :
Message d'erreur : un message d'erreur s'affiche lorsque le logiciel Creo Simulate rencontre un problème grave lors du traitement du modèle, qui empêche la poursuite du processus. Vous devez résoudre le problème pour pouvoir poursuivre.
Message d'avertissement : un tel message s'affiche en cas de problème avec le modèle, mais Creo Simulate peut néanmoins poursuivre le processus. Vous devez lire l'avertissement pour vous assurer que le modèle est correct.
Message d'information : un tel message indique une condition intéressante dans le modèle. Cette condition, dans la plupart des cas, ne révèle aucun problème. Vous pouvez ignorer le message d'information sans que cela ait des conséquences.
Un message s'affiche sous forme hiérarchique dans la zone de la liste de la boîte de dialogue Diagnostics (Diagnostics). Chaque message est un noeud racine et toutes les entités géométriques ou de modélisation ou éléments de maillage référencés dans le message sont des noeuds dépendants. Si vous sélectionnez un message, Creo Simulate met en surbrillance toutes les références de ce message dans le modèle. Si vous sélectionnez une référence dans le message, Creo Simulate effectue un zoom panoramique sur le modèle pour souligner la référence. Creo Simulate affiche la source de tous les messages. Le message peut avoir l'une des sources suivantes :
Contrôles du modèle : contrôles effectués lorsque le logiciel Creo Simulate démarre une analyse en mode natif.
Géometrie : contrôles effectués ou défaillances rencontrées lors de la préparation d'une géométrie de simulation.
Redisposition de la géométrie : retrait d'une surface d'éclat ou d'une crête sur une surface en mode MEF et suppression des surfaces et des courbes courtes en mode natif.
AutoGEM : contrôles effectués lors du maillage du modèle en mode natif.
Mailleur MEF : contrôles effectués lors d'un maillage MEF.
Solveur : contrôles effectués lorsque Creo Simulate crée un maillage au cours d'une analyse.
Revenir à Diagnostics.