Creo Simulate > Liens de référence > Entités de modélisation requises
  
Entités de modélisation requises
Si vous envisagez de mailler le modèle à l'aide d'AutoGEM avant d'exécuter une analyse ou une étude de conception, observez certaines règles de bon sens qui garantissent que toutes les entités de modélisation sont correctement prises en compte par le maillage. Dans certains cas, vous devez ajouter l'entité de modélisation avant de procéder au maillage, alors que, dans d'autres cas, vous pouvez l'ajouter plus tard. Voici les instructions à suivre :
Entités à ajouter avant d'utiliser AutoGEM : vous devez ajouter les idéalisations, les liaisons et les fonctions de simulation à utiliser en tant que base d'une autre entité de modélisation (par exemple, un point de référence utilisé pour appliquer une mesure) avant d'exécuter AutoGEM. Par ailleurs, si votre modèle comprend des charges au point, des contraintes ou des conditions aux limites, vous devez également les ajouter. Toutes ces entités de modélisation ont une incidence sur le maillage. Si vous ne les ajoutez pas avant d'utiliser AutoGEM, le maillage ne prend pas correctement en compte ces entités.
Même si cela n'est pas impératif dans tous les cas, nous vous recommandons de définir également toutes les propriétés avant d'exécuter AutoGEM. En définissant les propriétés avant d'exécuter AutoGEM, vous pouvez utiliser l'option Tout avec propriétés de la zone Références AutoGEM (AutoGEM References) dans la boîte de dialogue AutoGEM (AutoGEM).
Entités à ajouter indifféremment avant ou après l'utilisation d'AutoGEM : si toutes les géométries et les fonctions de simulation de référence sont en place avant que vous n'exécutiez AutoGEM, vous pouvez ajouter des charges, des restrictions et des conditions aux limites avant ou après l'utilisation d'AutoGEM. Ces entités doivent utiliser des courbes, des surfaces ou des composants comme références ; elles ne doivent pas utiliser de points. En outre, vous pouvez ajouter des mesures avant ou après l'exécution d'AutoGEM. Même si Creo Simulate tient correctement compte des entités de modélisation que vous ajoutez à une géométrie après l'exécution d'AutoGEM, il est préférable d'ajouter toutes les entités de modélisation avant le maillage du modèle.
Revenir à A propos d'AutoGEM.