Creo Simulate > Liens de référence > Ressorts, poutres ou coques restreints de manière incorrecte
  
Ressorts, poutres ou coques restreints de manière incorrecte
Les ressorts, poutres ou coques reliés à des solides et qui ne présentent pas de degrés de liberté correctement restreints peuvent poser problème. Les solides ne présentent que des degrés de liberté en translation. Etant donné que les solides ne comportent pas de degrés de liberté en rotation, les idéalisations adjacentes avec des degrés de liberté en rotation non restreints sont susceptibles de générer une erreur.
Lorsque des ressorts, des poutres ou des coques sont reliés à des solides, ils ne sont réellement reliés qu'à des degrés de liberté en translation. Les degrés de liberté en rotation ne sont pas reliés. Assurez-vous que les degrés de liberté en rotation sont pris en charge ou restreints.
Vous pouvez, par exemple, relier un réseau de poutres ou de coques à un jeu de solides, de sorte que la liaison possède une intégrité structurelle sans qu'il soit nécessaire de définir davantage de restrictions. Si vous reliez uniquement une extrémité d'une poutre ou une arête d'une surface à un solide, vous devrez peut-être utiliser des liens pour souder les degrés de liberté en rotation au solide.
Si vous reliez un ressort unique directement à un solide, vous devez restreindre les degrés de liberté en rotation du ressort, comme le montre l'illustration suivante.
Revenir à Problèmes relatifs aux éléments.