Creo Simulate > Problèmes de modélisation dans Structure et Thermal > Restrictions de structure > Ajout de restrictions
  
Ajout de restrictions
Pour permettre à Creo Simulate d'exécuter la plupart des types d'analyse, vous devez restreindre au moins une zone de votre modèle. Lorsque vous appliquez des restrictions, Creo Simulate les associe à la géométrie du modèle. Au niveau de l'analyse de structure, une restriction est une limite externe qui s'applique au mouvement d'une partie de votre modèle. Au niveau de l'analyse thermique, une restriction est une limite externe qui s'applique à la température d'une partie de votre modèle.
Vous pouvez appliquer une restriction à une ou plusieurs entités géométriques. Lorsque vous appliquez une restriction à plusieurs entités dans Creo Simulate, celles-ci doivent être de même type, sauf dans le cas des points et sommets et des arêtes et courbes. Par exemple, si vous indiquez un point comme première entité, toutes les autres entités auxquelles s'applique la restriction doivent également être des points ou des sommets.
 
* Les restrictions appliquées aux sommets et aux points de référence multiples dans le mode MEF sont inhibées.
De façon générale, vous devez prévoir de placer vos restrictions en fonction du type de modèle. Par exemple, si vous manipulez un modèle solide, vous devez tenter de placer vos restrictions sur des surfaces ou des régions de surface plutôt que sur des points ou des courbes. Dans les modèles de type "coque", vous devez tenter de placer vos restrictions sur des courbes, des surfaces ou des régions de surface, selon le type de charge. S'il est vrai que vous pouvez placer des restrictions sur d'autres types d'entité, cette opération risque d'avoir un impact négatif sur la convergence.
Lorsque vous placez une restriction sur un assemblage structurel, sachez que vous devez restreindre tous les corps indépendants de cet assemblage. Dans le cas contraire, Creo Simulate ne parvient pas à exécuter les analyses correspondantes.
Vous pouvez placer certains types de restriction sur une surface qui doit être compressée à une arête de feuillet moyen. Si possible, Creo Simulate transfère automatiquement la restriction de la surface d'origine au feuillet moyen compressé ; dans le cas contraire, les restrictions sont supprimées.
Revenir à A propos des restrictions dans Structure.