Creo Simulate > Liens de référence > Exemple : Types d'interfaces
  
Exemple : Types d'interfaces
Les figures ci-dessous illustrent deux modèles reliés avec différents types d'interfaces.
Le modèle ci-après contient deux plaques. Les plaques sont fixées aux extrémités opposées. Une charge appliquée sur la plaque de droite pousse la plaque vers le bas.
Le modèle ci-après contient deux plaques. Les plaques sont fixées aux extrémités opposées. Une charge appliquée sur la plaque de droite tire la plaque vers le haut.
Bloquée (Bonded) : les figures ci-dessous illustrent deux plaques reliées avec une interface bloquée. Elles se touchent en permanence pendant l'analyse. Lorsque la charge appliquée pousse les plaques vers le bas ou les tire vers le haut, elles ne se séparent pas. Les forces appliquées étant transférées entre les surfaces reliées, les deux plaques présentent des franges de contrainte identiques.
Contact : la figure ci-dessous illustre les deux plaques reliées avec une interface de contact. Elles peuvent rester librement séparées l'une de l'autre.
Lorsque la charge appliquée pousse la plaque de droite vers le bas, la plaque touche celle de gauche et les forces sont transférées. Les deux plaques présentent des franges de contrainte identiques.
Lorsque la charge appliquée tire la plaque de droite vers le haut, les plaques ne se touchent pas et les forces ne sont pas transférées. La plaque de gauche ne présente aucune frange de contrainte.
Libre (Free) : la figure ci-dessous illustre les deux plaques reliées avec une interface libre. Les forces appliquées ne se transfèrent pas entre les surfaces reliées. Sur les deux figures, la plaque de droite présente des franges de contrainte mais pas la plaque de gauche.
Le modèle suivant contient deux blocs reliés avec l'interface de résistance thermique dans le module Thermique de Creo Simulate. Une température frontière de 10 degrés Farenheit est appliquée au bloc de droite et une température frontière de 0 degré Farenneit est appliquée au bloc de gauche. La chaleur est transférée entre les deux blocs. Les deux blocs présentent des franges de température. La température diminue progressivement de droite à gauche.
La figure ci-dessous illustre deux blocs reliés avec l'interface adiabatique dans le module Thermique de Creo Simulate. Une température frontière de 10 degrés Farenheit est appliquée au bloc de droite et une température frontière de 0 degré Farenneit est appliquée au bloc de gauche. La chaleur n'est pas transférée entre les deux blocs. Les deux blocs ne présentent pas de franges de température. La température du bloc de droite est de 10 degrés Farenheit et celle du bloc de gauche est de 0 degré Farenheit.
Revenir à Types d'interfaces.