Creo Simulate > Liens de référence > Exemple : Définition d'un modèle solide pour analyse 2D sur une surface interne
  
Exemple : Définition d'un modèle solide pour analyse 2D sur une surface interne
Vous pouvez effectuer des analyses 2D sur les surfaces internes d'un modèle solide si vous avez d'abord préparé le modèle de sorte que Creo Simulate puisse isoler la géométrie interne sur une surface plane en 2D.
Supposons, par exemple, que vous souhaitiez effectuer une analyse 2D sur une section interne du modèle solide suivant.
D'abord, vous devez définir une découpe du solide dans Creo Parametric pour créer une surface plane externe. Ensuite, dans Creo Simulate, vous sélectionnez la surface obtenue pour votre analyse 2D. Le modèle suivant est défini en tant que modèle axisymétrique 2D car la géométrie 2D est censée pivoter sur un axe.
Dans certains cas, lorsque vous définissez une découpe d'un modèle 2D axisymétrique, il peut s'avérer impossible de sélectionner uniquement la surface à inclure dans l'analyse. Creo Parametric peut alors sélectionner plusieurs surfaces créées par la découpe. Dans ce cas, vous devez définir une région de surface incluant uniquement la ou les surfaces nécessaires à la définition de votre modèle 2D. Vous pouvez ensuite utiliser le Sketcher pour esquisser la courbe et l'outil de géométrie Util. Arête pour entourer la géométrie. Les surfaces créées par la découpe sont alors bien séparées et vous pouvez sélectionner la géométrie requise pour l'analyse 2D.
Revenir à Préparation d'un modèle 2D.