Creo Simulate > Création d'analyses > Analyse de structure > Analyses statiques et en précontrainte statique > Options de convergence > Grandeur de convergence pour les analyses de flambage
  
Grandeur de convergence pour les analyses de flambage
Si vous sélectionnez la méthode Adaptatif multi-passe (Multi-Pass Adaptive) dans l'onglet Convergence (Convergence), choisissez les grandeurs que Creo Simulate doit utiliser pour calculer la convergence. Pour en savoir plus sur la façon dont Creo Simulate mesure la convergence pour la méthode adaptative multipasse, consultez la section Convergence en pourcentage.
Pour les analyses de flambage, vous avez le choix entre les options suivantes :
Facteur de charge de flambage (Buckling Load Factor, BLF) : Creo Simulate calcule la convergence du facteur de charge de flambage pour chaque mode de flambage demandé.
FCF, déplacement local et énergie de déformation locale (BLF, Local Displacement and Local Strain Energy) : pour chaque mode de flambage, Creo Simulate calcule la convergence du facteur de charge de flambage de chaque mode, des déplacements le long de chaque arête d'élément et de l'énergie de déformation totale de chaque élément.
Utilisez cette option si vous voulez obtenir des informations détaillées sur les déformées modales. Toutefois, il est probable que Creo Simulate doive accéder à un degré polynômial plus élevé pour atteindre la convergence pour cette option, ce qui ralentit le temps de calcul.
FCF, déplacement local, E.D. locale et contrainte en moyenne quadratique (BLF, Local Displacement, Local Strain Energy and RMS Stress) : pour calculer la convergence, Creo Simulate utilise la contrainte en moyenne quadratique pour chaque mode de flambage, en plus du facteur de charge de flambage, du déplacement et de l'énergie de déformation.
La mesure d'erreur de la contrainte en moyenne quadratique est une valeur scalaire unique qui est proportionnelle à la valeur quadratique de l'erreur estimée de l'énergie de déformation totale. Creo Simulate contrôle la convergence de la contrainte en moyenne quadratique, en extrapolant la valeur de l'énergie de déformation totale sur trois calculs successifs. En final, la contrainte en moyenne quadratique est sensible au taux de convergence. Utilisez cette option si vous voulez obtenir des informations détaillées sur les déformées modales et les contraintes modales. Cette option offre une précision plus élevée, mais peut souvent entraîner des temps de calcul plus longs.
Revenir à Options de convergence pour les analyses de structure.