Creo Simulate > Création d'analyses > Analyse MEF > Définition d'une analyse MEF modale
  
Définition d'une analyse MEF modale
Cliquez sur Nouveau (New) dans la boîte de dialogue Analyses pour ouvrir la boîte de dialogue Définition de l'analyse (Analysis Definition). Cette boîte de dialogue vous permet d'indiquer le type d'analyse, ainsi que les jeux de restrictions et de charges actifs lors de l'analyse.
 
* Pour définir une analyse de structure ou thermique, consultez la section Définition d'une analyse MEF.
La boîte de dialogue Définition de l'analyse (Analysis Definition) utilisée pour les analyses modales contient les options suivantes :
Type (Type) : indiquez le type d'analyse à exécuter, à savoir Modale (Modal) dans ce cas.
Description (Description) : entrez une description de l'analyse (facultatif).
Jeux de restrictions (Constraint Sets) : utilisez cette zone pour ajouter et supprimer des jeux de restrictions définis pour le modèle. Dans un tableau de cette zone, Creo Simulate répertorie tous les jeux de restrictions ajoutés. Cette zone comporte les boutons suivants :
Ajouter (Add) : permet d'ajouter un jeu de restrictions à la table. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, Creo Simulate affiche la liste de tous les jeux de restrictions du modèle. Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs jeux de restrictions à ajouter.
Enlever (Remove) : utilisez ce bouton pour supprimer du tableau un jeu de restrictions mis en surbrillance.
Paramètres (Parameters) : utilisez cette zone pour définir les paramètres à appliquer à l'analyse modale. Cette zone comporte les champs suivants :
Nombre de modes (Number of Modes) : indiquez le nombre de modes pour lesquels le solveur NASTRAN ou ANSYS doit générer des données. La valeur par défaut est de 4 modes.
Première hypothèse de fréquence (First Frequency Guess) : fournissez une estimation de la première fréquence naturelle du mode. NASTRAN est le seul solveur à utiliser les informations entrées dans ce champ. La valeur par défaut est 1.000.
Plage de fréquences (Frequency Range) : à l'aide des champs De (From) et A (To), indiquez les limites inférieure et supérieure de la plage de fréquences à évaluer.
Revenir à Analyses MEF.