Mechanism Design et Mechanism Dynamics > Mechanism Dynamics > Conditions initiales > A propos de la boîte de dialogue Définition de la condition initiale
  
A propos de la boîte de dialogue Définition de la condition initiale
Lorsque vous cliquez sur , la boîte de dialogue Définition de la condition initiale (Initial Condition Definition) s'ouvre. Utilisez les outils de cette boîte de dialogue pour définir ou modifier une condition initiale :
Cliché (Snapshot) : un cliché définit les positions de tous les corps de votre assemblage pour une condition initiale.
Ecran actif (Current Screen) (par défaut) : prend un cliché de l'orientation des corps à l'écran au moment où l'exécution de l'analyse démarre.
Lorsque des clichés sont définis, vous pouvez sélectionner un cliché dans la liste.
Vitesse (Velocity) : utilisez l'option appropriée pour définir le type de condition initiale de vitesse qui vous intéresse et sélectionner une entité de référence :
Cliquez sur pour définir la vitesse linéaire d'un point ou d'un sommet. Sélectionnez un point ou un sommet comme entité de référence, et définissez l'intensité (en longueur/sec) et la direction du vecteur.
Cliquez sur pour définir la vitesse de rotation ou de translation d'un axe de mouvement. Sélectionnez un axe de mouvement comme entité de référence, puis entrez l'intensité (en longueur/seconde ou degrés/seconde).
Cliquez sur pour définir le déplacement angulaire du corps le long du vecteur défini. Sélectionnez un corps comme entité de référence. Entrez l'intensité (en degrés/sec) et la direction du vecteur.
Cliquez sur pour définir la vitesse tangentielle initiale du point esclave par rapport à la courbe rainure. Sélectionnez une liaison rainure-pion comme entité de référence et définissez une intensité (en longueur/sec). Utilisez Inverser (Flip) pour orienter le vecteur dans la bonne direction.
La zone d'icône de vitesse affiche deux boutons supplémentaires :
Cliquez sur pour évaluer le modèle avec des conditions de vitesse.
Cliquez sur pour supprimer les conditions en surbrillance.
Vous pouvez activer et désactiver la condition initiale de vitesse à l'aide de la case à cocher située sur sa gauche.
Une fois que vous avez sélectionné l'entité de référence, la boîte de dialogue se développe pour afficher l'Intensité (Magnitude) et la Direction. Utilisez ces options pour définir le vecteur comme suit :
Intensité (Magnitude) : permet de taper l'intensité du vecteur de vitesse.
Direction (Direction) : permet de choisir la direction du vecteur de vitesse.