A propos des courbes des liaisons came contre-came
Vous pouvez sélectionner une courbe de référence plane ou une arête sur un corps pour former une came. L'extrusion d'une came générée à partir d'une courbe est supposée s'étendre indéfiniment dans la direction normale au plan de la courbe.
Si vous sélectionnez une courbe ou une arête droite, vous êtes invité à sélectionner un point, un sommet, une surface solide plane ou un plan de référence sur le même corps pour définir un plan de travail pour la came. Le point sélectionné ne peut pas être colinéaire à la ligne sélectionnée. La normale de la came est placée dans le plan de travail et la profondeur de la came est créée perpendiculairement au plan de travail. La normale de la came détermine le côté de la came qui est en interaction, s'il y a lieu, sauf des contraintes d'assemblage interdisent cette interaction.
L'exemple suivant illustre une courbe de référence utilisée comme came. Lorsque vous sélectionnez une arête droite ou une courbe de référence, vous devez également sélectionner un plan ou un point pour spécifier le plan de travail. La flèche magenta qui indique la normale de la came est dans le plan de travail. L'extrusion de la came prend une direction infinie dans un plan perpendiculaire au plan de travail.
|
Vous pouvez sélectionner une courbe ou une arête droite pour une seule des deux cames.
|
1. Came 1
2. Came 1 normale
3. Came 2
4. Came 2 normale
5. Plan de travail
6. Plan d'extrusion de la came 2