Règles de génération de bobines
Les règles ci-après s'appliquent à la génération automatique de morceaux de bobine de tuyau.
1. Une bobine de tuyau est générée dans les cas suivants :
a. Une coupe de tuyau présentant l'attribut de soudure sur chantier est présente.
b. Un raccord à brides ou un raccord fileté sont présents.
2. La première bobine de tuyau est celle qui provient de la position d'extrémité "De (From)" d'une tuyauterie. Celle-ci est basée sur la direction d'écoulement de la tuyauterie. Si une tuyauterie comporte de nombreuses positions "De (From)", l'ordre chronologique de la création des segments de tuyau est utilisé pour déterminer la première position "De (From)".
3. Les pièces de bobine suivantes seront générées le long du réseau de tuyauterie à l'aide de la direction d'écoulement de la tuyauterie.
4. Chaque bobine de tuyau est associée à un numéro de bobine unique. Le numéro de bobine est généré en fonction du format défini par l'option de configuration pipeline_spool_label_format. Le format du numéro de bobine repose sur le préfixe, le suffixe, le premier numéro et la valeur d'incrément spécifiés à l'aide de la boîte de dialogue Créer une bobine (Create Spool).
Le format de l'étiquette de bobine de tuyau peut être défini à l'aide d'une combinaison quelconque des mots-clés SIZE, SPECIFICATIONMNEMONIC, NUMBER, INSULATION et SPOOLNUM. Lorsque vous définissez le format du numéro de bobine, vous pouvez incorporer tous les caractères ou chaînes de caractères supplémentaires souhaités avec les mots-clés ci-dessus dans l'option de configuration pipeline_spool_label_format. Cette option permet de définir le format de l'étiquette du tuyau. Le numéro de bobine est généré comme suit :
• Les mots-clés SIZE, SPECIFICATION, MNEMONIC, NUMBERet INSULATION (éventuellement présents dans la définition) sont respectivement remplacés par les informations de taille, de spécification, de mnémonique, de numéro ou d'isolation de tuyau associées à l'étiquette du tuyau.
• Le mot-clé SPOOLNUM est remplacé par la valeur de premier numéro que vous spécifiez et est incrémenté (pour les bobines suivantes du même tuyau) avec la valeur d'incrément que vous indiquez. Le premier numéro par défaut et le nombre de chiffres du numéro de bobine reposent sur les valeurs spécifiées entre crochets après le mot-clé SPOOLNUM.
• Les mots-clés PREFIX et SUFFIX sont remplacés par les valeurs indiquées entre crochets et apparaissent en tant que valeurs par défaut dans la boîte de dialogue.
Par exemple, si un tuyau porte l'étiquette 100A-MS-STEAM-001 et que vous définissez l'option de configuration pipeline_spool_label_format sur MNEMONIC-NUMBER- PREFIX[AA]SPOOLNUM[01]SUFFIX[BB], le premier numéro sur la valeur 01 et l'incrément sur la valeur 1, les numéros de bobine associés aux bobines générées seront les suivants :
STEAM-001-AA01BB
STEAM-001- AA02BB
MS-STEAM-001- AA03BB