Création d'entités à l'aide de la commande Epaissir
Lorsque vous ouvrez le module Esquisse (Sketcher) en mode Pièce (Part), vous pouvez utiliser les arêtes de la pièce en tant que références pour les nouvelles entités d'esquisse. Une entité épaissie est une double entité décalée dont les composants sont séparés par une distance définie par l'utilisateur. Lorsque vous créez l'arête épaissie, vous pouvez ajouter des extrémités plates ou circulaires pour connecter les deux entités décalées ou conserver ces dernières non connectées. Selon les valeurs de décalage et d'épaisseur entrées, l'esquisse épaissie peut chevaucher l'arête de référence, ou les deux entités décalées peuvent se trouver sur un même côté.
Lors de la suppression d'une arête épaissie, les entités de référence correspondantes sont conservées. Si vous n'utilisez pas ces références dans la section, elles sont supprimées lorsque vous quittez le mode Esquisse.
Lorsque vous utilisez la commande Epaissir (Thicken), vous saisissez une cote d'épaisseur et une cote de décalage. L'esquisse résultante comporte deux cotes fortes (épaisseur et décalage) ainsi qu'une cote de référence (différence entre la valeur d'épaisseur et la valeur de décalage).
|
Vous pouvez sélectionner la cote de référence, puis en faire une cote de décalage forte, et vice versa, par l'intermédiaire du menu de raccourcis. La seconde cote est convertie de façon à ce que l'arête épaissie comporte toujours une cote de décalage forte et une cote de référence.
|