PTC Creo Flexible Modeling > Reconnaissance des répétitions de géométrie > A propos de l'interface utilisateur de la fonction Reconnaissance de répétition
  
A propos de l'interface utilisateur de la fonction Reconnaissance de répétition
L'onglet Reconnaissance de répétition (Pattern Recognition) comprend des commandes, des onglets et des menus de raccourcis. Sélectionnez la géométrie d'origine de la répétition et cliquez sur Modélisation flexible (Flexible Modeling) > Reconnaissance de répétition (Pattern Recognition) pour ouvrir l'onglet Reconnaissance de répétition (Pattern Recognition).
Menus de raccourcis
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre graphique pour accéder aux commandes du menu de raccourcis.
Surfaces d'origine de la répétition (Pattern leader surfaces) : permet d'activer la collection des surfaces qui définissent le repère de la répétition de géométrie à reconnaître.
Courbes et références d'origine de la répétition (Pattern leader curves and datums) : permet d'activer la collection des courbes et références qui définissent le repère de la répétition de géométrie à reconnaître. Il n'est pas possible de sélectionner des repères de référence.
Case à cocher Autoriser la modification (Allow Edit) : permet de modifier le nombre de membres de répétition et l'espacement entre ces derniers pour les répétitions de direction ou d'axe. Supprime les surfaces existantes de répétition et recrée la répétition en utilisant uniquement les surfaces reconnues comme faisant partie de la répétition.
Transformer les arrondis/chanfreins d'attache sélectionnés (Transform selected attachment rounds/chamfers) : inclut dans la reconnaissance de répétition les arrondis et chanfreins sélectionnés qui attachent la géométrie de l'origine de la répétition au modèle. Si cette case à cocher est désactivée, les arrondis et les chanfreins d'attache sélectionnés sont enlevés et éventuellement recréés.
Commandes
Menu Type de répétition (Pattern type) : définit la reconnaissance de répétition de géométrie par rapport à la géométrie sélectionnée en tant que qu'origine de la répétition.
Identique (Identical) : permet de reconnaître les répétitions dont les membres possèdent des surfaces identiques et de reconnaître que les arêtes d'intersection entre les membres de la répétition et la géométrie environnante sont identiques.
Similaire (Similar) : permet de reconnaître les répétitions dont les membres possèdent des surfaces identiques. En revanche, leurs arêtes d'intersection et la géométrie environnante peuvent être différentes.
Menu Géométrie reconnue (Recognized geometry) : permet de sélectionner la répétition de géométrie reconnue. Les types de répétitions suivants sont disponibles :
Répétition de Direction (Direction)
1 : affiche la méthode de création de la répétition de translation ou de rotation dans la première direction.
Instances (Instances) : définit le nombre de membres de la répétition reconnus dans la première direction pour une répétition de direction ou dans la direction angulaire, pour une répétition d'axe.
Espacement (Spacing) : définit la distance entre les membres de la répétition dans la première direction pour une répétition de direction ou dans la direction angulaire, pour une répétition d'axe.
2 : affiche la méthode de création de la répétition de translation ou de rotation dans la seconde direction.
Instances (Instances) : définit le nombre de membres de la répétition reconnus dans la seconde direction pour une répétition de direction ou dans la direction radiale, pour une répétition d'axe.
Espacement (Spacing) : définit la distance entre les membres de la répétition dans la seconde direction pour une répétition de direction ou la distance radiale entre les membres dans la direction radiale, pour une répétition d'axe.
Répétition d'Axe (Axis)
Les commandes disponibles pour une répétition d'axe sont identiques à celles disponibles pour une répétition de direction.
Répétition de type Spatial (Spatial)
Nombre d'Instances calculées (Computed Instances) : affiche le nombre de membres de répétition figurant dans la répétition de géométrie reconnue.
Onglets
Références (References)
Collecteur Surfaces pilotes (Leader surfaces) : affiche les surfaces qui définissent le repère de la répétition de géométrie à reconnaître.
Détails (Details) : ouvre la boîte de dialogue Jeux de surfaces (Surface Sets).
Collecteur Courbes et références pilotes (Leader curves and datums) : affiche les courbes et références qui définissent le repère de la répétition de géométrie à reconnaître. Il n'est pas possible de sélectionner des repères de référence.
Case à cocher Transformer les arrondis/chanfreins d'attache sélectionnés (Transform selected attachment rounds/chamfers) : inclut les arrondis et chanfreins sélectionnés attachant la géométrie de l'origine de la répétition au modèle dans la reconnaissance de répétition. Si cette case à cocher est désactivée, les arrondis et les chanfreins d'attache sélectionnés sont enlevés et éventuellement recréés.
Options (Options)
Case à cocher Autoriser la modification (Allow edit) : permet de modifier le nombre de membres de répétition et l'espacement entre ces derniers pour les répétitions de direction ou d'axe. Supprime les surfaces existantes de répétition et recrée la répétition en utilisant uniquement les surfaces reconnues comme faisant partie de la répétition.
Case à cocher Restreindre la reconnaissance de répétition (Restrict pattern recognition) : restreint la reconnaissance de répétition à une région sélectionnée du modèle.
Collecteur Surfaces (Surfaces) : affiche les surfaces qui définissent la région de reconnaissance de répétition souhaitée. Les membres de la répétition de géométrie reconnue doivent couper les surfaces sélectionnées. Cliquez sur Détails (Details) pour ouvrir la boîte de dialogue Jeux de surfaces (Surface Sets).
Collecteur Esquisse (Sketch) : affiche l'esquisse qui définit la région à laquelle appliquer la reconnaissance de répétition. Lorsque l'esquisse est extrudée, les membres de la répétition de géométrie reconnue doivent figurer dans l'extrusion de l'esquisse. Cliquez sur Définir (Define) pour ouvrir la boîte de dialogue Esquisse (Sketch).
Répétition (Pattern)
Menu Répétitions trouvées (Patterns found) : permet de sélectionner la répétition de géométrie reconnue. Les types de répétitions disponibles sont Direction (Direction), Axe (Axis) et Spatial (Spatial).
Propriétés calculées (Computed properties) : affiche les propriétés calculées de la répétition reconnue sélectionnée.
Direction (Direction) : affiche le type de répétition, le nombre de membres et l'espacement entre les membres pour les première et seconde directions.
Axe (Axis) : affiche le nombre de membres et l'espacement entre les membres pour les directions angulaires et radiales.
Spatial (Spatial) : affiche le nombre de membres.
Attache (Attachment) : disponible lorsque l'option Autoriser la modification (Allow edit) est sélectionnée dans l'onglet Options (Options).
Case à cocher Attacher les membres de la répétition (Attach pattern members) : attache tous les membres de la répétition à la géométrie du modèle.
Case à cocher Créer des arrondis/chanfreins (Create rounds/chamfers) : attache tous les membres de la répétition à la géométrie du modèle avec des arrondis ou des chanfreins des mêmes type et cotes que l'origine de la répétition.
Propriétés (Properties) : affiche le nom de la fonction. Cliquez sur pour afficher des informations dans le navigateur.