A propos de la géométrie adjacente
Lorsque la géométrie est modifiée ou transformée par une fonction Creo Flexible Modeling, elle est, par défaut, rattachée au modèle. Selon le type de géométrie impliqué, il existe trois possibilités pour rattacher la géométrie.
• Etendez les surfaces de la sélection de géométrie transformée ou modifiée et de la géométrie voisine jusqu'à ce qu'elles se coupent ou que le trou où la sélection de géométrie était placée à l'origine soit fermé. Il s'agit de l'option par défaut pour les surfaces non tangentes.
• Créez des surfaces latérales jusqu'à ce que l'intervalle entre la sélection de géométrie transformée ou modifiée et le trou laissé dans le modèle soit fermé. Les surfaces relient les arêtes correspondantes dans le trou et celles de la sélection de géométrie. Cette option est la valeur par défaut pour les surfaces tangentes qui ne sont pas des plans.
• Si une tangence existe entre les entités géométriques, vous pouvez choisir de la propager afin de la conserver en cas de modification de la géométrie. Lorsque vous propagez la tangence, la sélection de géométrie peut être automatiquement développée vers les entités voisines en fonction de leur tangence par rapport aux entités sélectionnées.
Les outils Creo Flexible Modeling ci-après intègrent des options d'attache de géométrie adjacente.
• Déplacer (Move) • Décaler (Offset) • Modifier l'élément analytique (Modify Analytic) Utilisez l'onglet Attache (Attachment) dans l'onglet de l'outil pour modifier les options d'attache par défaut.