PTC Creo Flexible Modeling > Utilisation de PTC Creo Flexible Modeling > A propos des paramètres affectant la régénération des fonctions
  
A propos des paramètres affectant la régénération des fonctions
Pendant les opérations, le système effectue les actions suivantes par défaut :
Attache les surfaces transformées sur les surfaces d'arrière-plan en étendant les surfaces transformées pour couper le reste du modèle solide.
Recrée les arrondis et les chanfreins qui s'étendent à partir des arêtes des surfaces transformées jusqu'aux nouvelles intersections des surfaces transformées et d'arrière-plan.
Ferme les intervalles du modèle solide qui résultent des surfaces en cours de transformations vers de nouvelles positions.
Pour les opérations Déplacer (Move), Décaler (Offset) et Modifier analytique (Modify Analytic), si vous avez défini l'option de configuration flex_tan_propagation_default sur on, le système propage la transformation sur les surfaces adjacentes tangentes aux surfaces transformées.
Dans certains cas, les échecs peuvent être résolus et des alternatives de conception peuvent être évaluées plus rapidement si certains paramètres par défaut sont modifiés :
Pour choisir de ne pas attacher la géométrie déplacée, décochez la case Attacher la géométrie déplacée (Attach moved geometry) sous l'onglet Attache (Attachment).
Pour choisir de ne pas créer la géométrie d'arrondi ou de chanfrein au niveau des arêtes de la surface transformée, décochez la case Créer une géométrie d'arrondi/de chanfrein (Create round/chamfer geometry) sous l'onglet Attache (Attachment).
Pour choisir de ne pas propager la tangence, effectuez l'une des actions suivantes :
Définissez l'option flex_tan_propagation_default sur off.
Désélectionnez .
Pour empêcher le système de tenter de trouver une solution avec les options actuelles, cliquez sur .