Conception de moules et fonderie > Configuration de Conception de moules et fonderie > Options de configurations de conception de moules et fonderie
  
Options de configurations de conception de moules et fonderie
accuracy_lower_bound
<value>(between 1.0e-6 and 1.0e-4)*
Entrez une valeur de précision qui remplacera la limite inférieure par défaut de 0.0001. La limite supérieure est fixée à 0.01.
Lorsque vous travaillez avec Conception de moules et fonderie, il est recommandé de définir cette option sur une très petite valeur, par exemple 0.0000001.
default_abs_accuracy
<value>
Définit la précision absolue de pièce ou d'assemblage par défaut.
Lorsque vous travaillez avec Conception de moules et fonderie, il vous est recommandé d'utiliser cette option, uniquement si votre société utilise la même précision standard pour tous ses modèles. Sinon, n'en tenez pas compte. Désignez le modèle de référence le plus petit comme modèle de base et affectez sa précision aux autres modèles de l'assemblage de moule ou de fonderie.
allow_shrink_dim_before
yes, no*
Détermine si les options Ordre de calcul (Calculation Order) apparaissent dans la boîte de dialogue Retrait par cote (Shrinkage By Dimension) ou non. L'ordre de calcul détermine si le retrait doit s'appliquer après ou avant l'évaluation des relations définies pour les cotes.
default_mold_base_vendor
futaba_mm*, dme, hasco, dme_mm, hasco_mm
Valeur par défaut du fournisseur de base de moule : futaba_mm.
default_shrink_formula
simple*, ASME
Détermine la formule de retrait à utiliser par défaut.
simple : définit (1+R) comme formule de retrait à utiliser par défaut.
ASME : définit 1/(1-R) comme formule de retrait à utiliser par défaut.
enable_absolute_accuracy
yes, no*
D'une manière générale, lorsque l'option est définie sur yes, la précision d'une pièce ou d'un assemblage peut être passée de relative à absolue.
De plus, lorsque vous travaillez avec Conception de moules et fonderie (Casting & Mold Design), la définition de cette option sur yes vous aide à conserver une précision uniforme pour le modèle de référence, le brut (élément moulant) et l'assemblage de moulage ou de fonderie. Lorsque vous ajoutez le premier modèle de référence à l'assemblage de moulage ou de fonderie, le système vous informe en cas d'incohérence entre la précision du modèle d'assemblage et celle du modèle de référence. Vous avez ensuite la possibilité d'accepter ou de refuser que la précision du modèle d'assemblage équivaille à la précision du modèle de référence. Si vous créez le brut ou l'élément moulant en mode Moule ou Fonderie, sa précision se règle automatiquement sur celle du modèle d'assemblage.
Lorsque vous travaillez dans Conception de moule et fonderie, il est fortement recommandé que cette option soit réglée sur yes.
mold_layout_origin_name
<name>
Spécifie le nom du repère d'origine par défaut du schéma de cavités.
mold_vol_surf_no_auto_rollback
yes, no*
Cette option affecte la fonction de restauration en arrière lors de la modification d'une surface de joint ou d'un volume de moulage :
no : la surface de joint ou le volume de moulage retrouve son état précédent après modification.
yes : la surface de joint ou le volume de moulage ne retrouve pas son état précédent automatiquement après modification, mais vous devez indiquer si vous souhaitez le restaurer ou non. Cette option prend effet au moment de la création d'une surface de joint ou d'un volume de moulage spécifique.
pro_catalog_dir
<directory name>
Définit le chemin d'accès au répertoire du menu des catalogues et des noms des autres fichiers de catalogues, notamment le catalogue Ejecteur. Utilisez le chemin d'accès complet.
pro_cav_lay_rule_dir
<directory name>
Définit le répertoire par défaut des règles de schéma de cavité. Utilisez le chemin d'accès complet.
save_instance_accelerator
none*, explicit, always
Utilisée avec les tableaux de famille de pièces solides pour déterminer la sauvegarde d'instances.
none : les fichiers d'accélérateur d'instances ne sont pas utilisés.
explicit : enregistre les fichiers d'accélérateur d'instances lorsque vous enregistrez une instance de manière explicite.
always : enregistre toujours les fichiers d'accélérateur d'instances (que vous enregistriez une instance de manière explicite ou via un objet de niveau supérieur).
Vous pouvez ignorer cette option de configuration au moment de l'exécution en cliquant sur Fichier (File) > Gérer le fichier (Manage File) > Accélérateur d'instances (Instance Accelerator).
Si vous utilisez des tables de famille pour gérer les composants symétriques lors du moulage de pièces multiples, il est conseillé de définir cette option sur always pour récupérer les instances de brut sans avoir besoin au préalable de récupérer le modèle de moulage.
show_all_mold_layout_buttons
no*, yes
Contrôle la configuration de l'onglet et des menus Schéma de moulage (Mold Layout) pour les utilisateurs possédant une licence EMX. Par défaut et afin d'éviter toute confusion, si une licence EMX est détectée, l'onglet et les menus Schéma de moulage (Mold Layout) affichent uniquement les fonctionnalités non dupliquées par EMX. Si vous souhaitez afficher la totalité des icônes de l'onglet et des menus Schéma de moulage (Mold Layout), définissez cette option de configuration sur yes.
shrinkage_value_display
final_value, percent_shrink*
Détermine l'affichage des cotes lorsqu'un retrait est appliqué à un modèle.
Si cette option est réglée sur percent_shrink, le texte de la cote se présente sous la forme suivante :
nom_value (shr%)
Si cette option est réglée sur final_value, la cote affiche simplement la valeur de retrait.
Par exemple, si la cote nominale est de 10 et que le retrait équivaut à 1 %, la cote est affichée comme ci-dessous :
10 (1%)—if set topercent_shrink
10.1—if set to final_value
template_mfgcast
inlbs_mfg_cast.asm*, empty, <file name>
Permet de spécifier le nom de fichier du gabarit de modèle de fabrication de fonderie par défaut. Une fois cette option définie, elle prend effet immédiatement dans la session en cours.
Lorsque la valeur est empty, aucun gabarit n'est utilisé.
template_mfgmold
inlbs_mfg_mold.asm*, empty, <file name>
Permet de spécifier le nom de fichier du gabarit de modèle de fabrication du moule par défaut. Une fois cette option définie, elle prend effet immédiatement dans la session en cours.
Lorsque la valeur est empty, aucun gabarit n'est utilisé.