Conception de moules et fonderie > Catalogues > Création de la pièce du gabarit > Pour créer des fonctions et des paramètres de gabarit
  
Pour créer des fonctions et des paramètres de gabarit
Vous construisez la pièce du gabarit de manière à ce que toutes les variations d'un type de pièce puissent être créées. Prenons l'exemple des trois types d'éjecteurs suivants : Standard, Bec et Plat. La tête peut être régulière ou plate. L'ensemble des fonctions des trois types d'éjecteur ainsi que les deux fonctions de la tête doivent être créées en une seule pièce.
1. Créez chacune des fonctions de tous les types de pièces à générer.
2. Attribuez Dimension_Parameters à toutes les cotes souhaitées de la boîte de dialogue.
3. Créez et attribuez toutes les relations nécessaires au pilotage des cotes non pilotées par les entrées utilisateur.
4. Créez Type_Parameters en fonction des types de fonctions que vous souhaitez activer et désactiver par le biais de chaque instance.
Par exemple : si vous disposez d'éjecteurs Standard, Bec et Plat, il est possible que vous souhaitiez créer un paramètre Class représentant chaque type d'instance possible.
5. Attribuez les fonctions avec Type_Parameters grâce à l'option du programme de la pièce. Cela permet de contrôler par le biais de schémas les fonctions que vous souhaitez activer et désactiver.