Conception de moules et fonderie > Utilisation du catalogue Ejecteur > Pour créer des trous de dégagement
  
Pour créer des trous de dégagement
Après avoir ajouté les éjecteurs, vous devez leur créer des trous en coupant les composants d'assemblage à l'aide de la surface composée.
1. Effectuez l'une des opérations suivantes :
Cliquez sur Moule (Mold) > Catalogue (Catalog) > Ejecteur (Ejector Pin) > Coupe de sécurité (Clearance Cut).
Cliquez sur Fonderie (Cast) > Composant (Component) > Catalogue (Catalog) > Ejecteur (Ejector Pin) > Coupe de sécurité (Clearance Cut).
Dans Schéma de moulage (Mold Layout), cliquez sur Moule (Mold) > Catalogue (Catalog) > Ejecteur (Ejector Pin) > Coupe de sécurité (Clearance Cut).
2. Sélectionnez un éjecteur dans le jeu des éjecteurs. Le jeu sélectionné apparaît en surbrillance. La boîte de dialogue Coupe de sécurité (Clearance Cut) s'ouvre.
3. Pour un jeu variable, sélectionnez un éjecteur dans la fenêtre Membres du jeu (Set Members) afin d'effectuer l'opération.
4. Pour un jeu Identique, spécifiez le type de coupe : Identique (Identical) ou Variable.
5. Spécifiez les paramètres du trou. Cliquez sur l'icône Catalogue (Catalog) à partir du champ Paramètres de surface composée (Quilt Parameters).
6. La boîte de dialogue Définir les paramètres (Define Parameters) s'ouvre. Spécifiez tous les paramètres du trou de dégagement d'éjecteur. Un dessin illustre une partie d'un trou de l'éjecteur avec tous les paramètres requis. Sous le dessin apparaît un tableau répertoriant toutes les valeurs des paramètres. Une fois l'ensemble des paramètres définis, cliquez sur OK (OK) pour revenir à la boîte de dialogue Définition du jeu (Define Set).
7. Spécifiez les composants d'assemblage à intersecter. Cliquez sur Définir (Define) dans le champ Intersecter les composants (Intersect components). Le menu OPER INTERS (INTRSCT OPER) s'ouvre. Vous pouvez sélectionner les composants automatiquement ou manuellement.
8. Pour sélectionner automatiquement les composants, cliquez sur OPER INTERS (INTRSCT OPER) > Ajouter un modèle (Add Model) > Choix Auto (Auto Sel). Les composants intersectés sont mis en surbrillance. Cliquez sur Confirmer (Confirm). Le système crée une coupe à travers les composants sélectionnés, à l'exclusion du moule et des pièces de référence.
9. Si vous sélectionnez les composants à l'aide de la commande Choix Auto (Auto Sel), la surface composée de découpe intersecte tous les composants.
10. Pour sélectionner manuellement les composants, cliquez sur OPER INTERS (INTRSCT OPER) > Ajouter un modèle (Add Model) > Choix Manuel (Manual Sel). Sélectionnez les composants à intersecter.
11. Cliquez sur OK (OK) pour terminer.