Conception de moules et fonderie > Utilisation de l'application d'assemblage de schéma de moulage > Schéma Empreinte > Représentation des moules à empreintes multiples
  
Représentation des moules à empreintes multiples
Les moules à empreintes multiples peuvent être représentés de deux façons : au niveau du modèle de moule et au niveau du modèle d'assemblage.
Niveau du modèle de moule
Utilisez Schéma de la pièce de réf (RefPart Layout) pour créer un moule comprenant plusieurs pièces de référence. Cette méthode est conseillée pour les moules utilisant des noyaux et des inserts standard pour toutes les cavités.
Niveau du modèle d'assemblage
Utilisez l'application Schéma de moulage au niveau de l'assemblage supérieur et assemblez chaque cavité comme un modèle de moule distinct. Cette méthode est conseillée pour les moules utilisant des noyaux et des paires de cavités différentes pour chaque cavité.
Cette structure de modèle vous permet de travailler à la fois au niveau de l'assemblage supérieur et sur chaque sous-assemblage de cavité.
Dans l'assemblage supérieur, vous pouvez créer un schéma de cavité, à l'aide de l'application Schéma de moulage, puis ajouter une base de moule et des fonctions propres au moule.
Vous pouvez également créer dans l'assemblage supérieur, à l'aide des options standard d'assemblage, le moule à cavités multiples tout entier (ajouter des composants, des fonctions etc.).
Vous pouvez concevoir dans chaque sous-assemblage de cavité, en mode Moule ou Assemblage, les fonctions de cette cavité (créer la surface de joint, des divisions, etc.).